domaineshebergement.fr https://www.domainehebergement.fr DomainesHebergement.fr est un blog qui fournit des informations utiles sur l'hébergement, des domaines et de la publicité en ligne. Thu, 28 Jan 2016 11:51:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.5 Facebook: un succès après l’autre https://www.domainehebergement.fr/facebook/succes/ https://www.domainehebergement.fr/facebook/succes/#respond Thu, 28 Jan 2016 11:34:26 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=534 facebookZuckerberg et sa grande capacité visionnaire nous ont parlé à plusieurs reprises, suivi des innovations et des nombreuses fonctionnalités qui ont été faites presque tous les mois le réseau Social le plus populaire dans le monde.

Celui où nous pensions jamais assez est une vue d’ensemble de ceux qui, l’an dernier, ont notamment été les succès et les réalisations.

En fait, les résultats ont été publiés dans le dernier quart d’ici 2015, avec plusieurs points de données. §
Les revenus sont égaux à environ 5,8 milliards de dollars, comparées à 3,9 milliards l’an dernier.

Les revenus sont égaux à 44 % plus qu’en 2014 et séjournant dans les données au moins une fois un peuple de 1,04 milliards de jours utilisé Facebook pour des raisons différentes. L’augmentation est sans doute en raison de la publicité qui a longtemps permis à Facebook nouvelle source de revenu, mais aussi la possibilité d’installer de nouvelles applications.
Pour simplifier, nous listons mises à jour publiées par la communauté qui gravite autour de Facebook, déjà tirée d’un article paru aujourd’hui sur le Post et Voici les données de Yahoo Finance.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/facebook/succes/feed/ 0
La Pomme hi-tec vous regarde https://www.domainehebergement.fr/apple-2/pomme-hi-tec/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/pomme-hi-tec/#respond Mon, 16 Sep 2013 08:55:27 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=445 allthingsdApple a déposé un brevet pour la marque  « iWatch » au Japon.
Le Wall Street Journal rapporte que la demande a été faite le 3 juin et rendue publique le 27 juin et ce au Japon et en Russie.
Cependant, il ne semble pas y avoir de demande en Europe, car une société italienne possède déjà la marque déposée.

L’enregistrement d’une marque déposée est d’habitude une étape essentielle, faite en amont du lancement d’un produit pour empêcher aux rivaux potentiels d’enregistrer le même nom et d’ainsi créer un heurt embarrassant et coûteux. Apple connaît bien ce problème, avec iPod et même iPhone.
Mai ici, la pression monte: après un chiffre d’affaire bas depuis octobre, faute de nouveaux produits, Apple va présenter son dernier dispositif vidéo et TV.

L’idée d’un iWatch qui offrirait un système capable de se connecter à un smartphone a suscité  un intérêt grandissant. Google Glass, actuellement en version béta et utilisé par des milliers de testeurs aux Etats-Unis, était la toute dernière révolution interactive.
Tim Cook, le directeur général d’Apple, n’a d’ailleurs pas exclu l’idée d’un tel produit quand il est apparu à la conférence AllThingsD plus tôt dans l’année.

L’astuce d’Apple repose sur la télévision.
C’était certes une attente des expert, Apple à la Tv, mais leurs espoirs d’un gros profit étaient minces.
L’iWatch va leur faire changer d’avis très vite.
Benedict Evans d’A-E avait suggéré qu’Apple puisse présenter une clé électronique HDMI avec la capacité d’utiliser des signaux de TV.
Mais la société n’a donné aucune indication de ses intentions et il n’y a eu aucune rumeur fondée quant aux potentiels fournisseurs télé qui pourraient donner leur feu vert.

Jusqu’ici il n’y a aucun rapport d’un classement de marque déposée d’iWatch semblable de d’Apple en Europe.
Une recherche dans les bases de données de marques déposées sur l’iWatch n’affiche que trois résultats:
Probendi (Italie) en 2008 et les deux autres ont été retirées.
Cela sent le monopole car le brevet de Probendi est pour un téléphone portable très interactif.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/pomme-hi-tec/feed/ 0
Késako ? l’iOS 7 d’Apple https://www.domainehebergement.fr/apple-2/ios-7-apple/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/ios-7-apple/#respond Mon, 02 Sep 2013 13:44:19 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=446 ios 7Apple a récemment présenté son portable nouvelle génération OS, l’iOS 7 qui sera lancé cet automne et qui vient révolutionner l’iOS de par son concept, son design et ses fonctions.
Le PDG d’Apple clame que l’iOS 7 est « le plus grand changement iOS depuis l’introduction de l’iPhone » ; en effet, il représente une nouvelle combinaison de couleurs et une translucidité qui selon Apple serait le nouveau sens de profondeur et de vitalité qui manquèrent jusque là.

Les fonctionnalités de l’iOS 7 sont présentées sur une interface reconçue et multitâche, avec des icônes maintenant aux couleurs brillantes, et des applications sans pareil.
L’iOS 7 inclut un Centre de Contrôle qui vous donne l’accès rapide aux contrôles comme la luminosité d’écran, le Mode Avion, Wifi, Bluetooth et beaucoup plus ; vous pouvez aussi jouer et faire une pause musicale tout en ayant accès à un certain nombre d’autres nouvelles fonctions.
Le Centre de Notifications sur l’iOS 7 vient aussi avec une nouvelle apparence et de nouvelles caractéristiques, et Apple a finalement présenté une version complète et multitâche, qui marchera avec toutes les applications de votre iPhone, iPad ou de l’iPod Touch.
La fonction multitâche vous laisse maintenant passer d’une application à une autre sur chacun de vos appareils et ce, sans avoir à entrer les télécharger à chaque fois.

Une autre nouvelle caractéristique majeure est incluse dans la fonction multitâche : vos applications se mettent maintenant automatiquement à jour en arrière-plan.

L’appareil photo sur l’iOS 7 a lui aussi fait peau neuve et s’est vu rajouter quelques plus : une gamme de nouvelles fonctions intégrées et que vous sélectionnez en real-time.
Ainsi il n’y a plus besoin de rééditer les photos.

Apple a aussi pensé au AirDrop pour iOS 7 qui vous permet maintenant de partager vos photos, fichiers et dossiers (ou quoi que ce soit que vous voulez partager via WIFI).

Un genre de Dropbox pour iPhone.

Le navigateur mobile pour iOS 7 a aussi un nouvel aspect, avec une vue facile des différents onglets et l’intégration ultime Twitter et une bibliographie remise à jour.
Enfin, le porteclé iCloud, qui vous permettra de stocker tous vos mots de passe pour les divers sites qui en nécessitent.

Une caractéristique finale que lancera Apple pour l’iOS 7 est la Radio iTunes.
Il s’agit d’&couter de la musique librement et en continu, comme Spotify ou Deezer.

Lancement béta à l’automne.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/ios-7-apple/feed/ 0
La High Tec de l’Extrême ! https://www.domainehebergement.fr/actualites/high-tec-lextreme/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/high-tec-lextreme/#respond Sun, 28 Jul 2013 10:36:33 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=444 ledLes lentilles de contact sans fil ! Un rêve de savant fou ?
Non, une réalité ! Ils l’ont finalement fait : une équipe de bio-ingénieurs américains et finlandais a incorporé une antenne, un récepteur de radio et une LED dans une lentille de contact toute simple.
Si vous êtes un lapin, vous pouvez sauter de joie dans tout le laboratoire de recherche à l’université de Washington à Seattle et l’essayer tout de suite.
Mais si vous êtes un humain, vous devrez attendre encore quelques années  pour porter l’œil bionique de Terminator.

La puissance d’une batterie externe est transmise vers une antenne qui fonctionne autour de la lentille de contact pour que la vision du porteur ne soit pas entravée.
Un circuit intégré récolte l’énergie et ensuite envoie celle-ci à une LED (qui émet une lumière bleue agréable parait-il.

Il y a des avertissements, bien sûr : la présentation de cette lentille de contact à pixel unique, à cause de son antenne minuscule, doit avoir une source de puissance de 10 cm.
Ce problème pourrait être surmonté avec un paquet de piles accroché à votre oreille, (ou dans votre cerveau si le côté bionique vous attire réellement).
L’autre questionnement est que bien que ceci ne soit qu’un pixel que se passerait-il une fois aux mains des organisations militaires, voire terroristes ?
Ou plus simplement, que vous arrive-t-il quand vous passez aux rayons X à l’aéroport ?

Cette invention demeure quand même significative parce que le lapin est toujours vivant et qu’aucun dégât à son œil n’a pu être trouvé après que la lentille a été enlevée.
L’équipe de recherche a déjà rédigé des plans pour projeter plusieurs pixels multiples sur un même verre de contact.
Il n’empêche que ces apprenti-sorciers de l’optique sont maintenant si avancés dans leur création que nos ne pouvons qu’espérer que cela fonctionnera bien, et surtout que personne ne se retrouvera à faire de la chimiothérapie car son œil aura été métastasé.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/high-tec-lextreme/feed/ 0
Le projet google glass https://www.domainehebergement.fr/google/le-projet-google-glass/ https://www.domainehebergement.fr/google/le-projet-google-glass/#respond Sat, 27 Jul 2013 10:27:59 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=443 La lunette interactive Google Glass est une révolution multimédia, on l’a remarqué depuis quelques temps déjà.
Les applications se font désormais nombreuses et il est temps de se poser sur la question de son efficacité, et de faire un tour des avantages et des inconvénients.

Les heureux propriétaires de Google Glass vont obtenir, comme prévu des mises à jour mensuelles du logiciel qui développera ainsi les fonctionnalités de la lunette.
Google a promis de nouvelles caractéristiques dés lundi et chaque mois, Google améliorera le logiciel Google Glass, notamment au niveau des pixels de la caméra.
Selon le compte rendu officiel du Glass Project sur Google Plus, la commande vocale est mise à l’honneur pour Juillet : « Maintenant avec Google Glass, vous pouvez faire faire des choses sans devoir lever le doigt.
Disons que votre ami vous envoie un SMS.

Vous pouvez maintenant dire « ok pour boire un verre » et le message sera instantanément transmis à celui-ci.  « Appeler maman » deviendra un jeu d’enfant. » […]

Egalement présente ce mois-ci, une meilleure intégration du contact avec les verres.
L’option « Envoyer un message à … » remontera la liste de vos contacts à partir de laquelle vous glisserez le nom du destinataire souhaité.
Les utilisateurs de Glass peuvent aussi utiliser les commandes vocales pour rechercher sur Internet ; comme un smartphone il suffira de se connecter à Wifi, au 3G ou à votre modem.

Pour une navigation plus facile sur des pages web, Google Glass supportera maintenant les fonctions suivantes : le déroulement tactile ; le zoom tactile ; le panoramique tactile ; le clic pour sélectionner un morceau de ce que vous voyez.

Maintenant que Google Glass se remet à jour tous les mois, le prix va augmenter rapidement et de manière conséquente : le prix initial était déjà important (environ 1000 €) alors que le produit n’était encore qu’au niveau expérimental.
Attendons de voir le SmartWatch d’Androïd, bon marché, et qui sortira en fin d’année.
La semaine dernière il a été rapporté que Google marche sur des œufs en attendant le verdict de cette dernière entrée en lice.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/google/le-projet-google-glass/feed/ 0
Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne ! Partie 2 https://www.domainehebergement.fr/actualites/vous-fournisseurs-dacces-a-internet-les-nouveaux-maitres-de-la-censure-en-ligne-partie-2-2/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/vous-fournisseurs-dacces-a-internet-les-nouveaux-maitres-de-la-censure-en-ligne-partie-2-2/#respond Fri, 26 Jul 2013 10:26:33 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=465 La pornographie date de mathusalem, tout le monde le sait.
Internet se l’est appropriée dés le début de son existence, via des fenêtres dites Pop-Up qui surgissaient sur des pages publicitaires en ligne.
Mais de petits malins, amateurs de perversions des plus déroutantes et des moins morales qui puissent exister, se sont mis, avec l’aide d’une connexion suprême et de logiciels bon marché, à créer leur propre peep show sur la toile.
Qui contrôle qui sur Internet ?

Voila ce qui nous amène à l’éruption actuelle de panique sur la pornographie en ligne librement disponible.
La quantité de choses à caractère bestial est une chose, mais le contenu est de moins en moins éthiquement acceptable, même pour les plus libertaires d’entre nous.
On assiste à des séances de viols, de zoophilie et malheureusement, à des scènes faisant jouer des mineur(e)s non consentants (le consentement, nous sommes d’accord, ne sera pas le sujet du débat).
La problématique, outre le manifeste, est le fait que ces téléchargements ne semblent plus être un problème pour un état dés lors qu’il « quitte » son territoire.

Les moteurs de recherche ont donc décidé de prendre le relais en faisant appel à des « évaluateurs » web qui s’occupent de « catégoriser » un contenu ET surtout l’intention de l’internaute derrière une telle demande.
Cela semble raisonnable. Mais est-ce efficace ?

La logique qui devrait suivre l’approche de Google et Bing devrait être le contrôle des demandes par les fournisseurs d’accès. Non étonnamment, personne dans l’industrie n’aime cette idée. Pourquoi ?
Les coûts supplémentaires que cela imposerait, le poste très inconfortable des responsables du service de censure et la clause de confidentialité qu’on ne saurait plus comment ficeler.
On parle peut-être aussi, dans le cas extrême et vicieux de la chose, de totalitarisme de la liberté d’expression visuelle..

Néanmoins, les fournisseurs d’accès Internet sentent le besoin d’un gouvernement de faire quelque chose sur la question de la pornographie sur le net. Les plus grandes sociétés en matière de connexion à haut débit ont maintenant « volontairement » consenti à adopter le filtrage de niveau de réseau et présenteront à leurs clients l’option de catégoriser et bloquer certains types de contenu. La seule question en suspens est de savoir combien de temps il faudra à nos chérubins pour hacker le mot de passe et décocher la case….

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/vous-fournisseurs-dacces-a-internet-les-nouveaux-maitres-de-la-censure-en-ligne-partie-2-2/feed/ 0
Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne ! https://www.domainehebergement.fr/actualites/la-censure-en-ligne/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/la-censure-en-ligne/#respond Thu, 25 Jul 2013 09:54:52 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=441 Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la quantité précise soit peu claire.
Laissez-nous supposer que x % des sites web contiennent des images et vidéos à caractère pornographique, où x est un nombre entre 5 et 15.
Que nous dit-il ? Réponse : énormément de gens semblent être obsédés par la pornographie.
S’il n’y avait pas de demande, il n’y aurait pas d’offre aussi abondante.

Au début d’Internet, les choses étaient assez directes.
Comme avec n’importe quelle nouvelle technologie de communications, les auteurs pornographiques étaient des pionniers et des enthousiastes.
C’est toujours le cas d’ailleurs : un modèle économique en quelques sortes.
Puis de petits porcs pervers dans les années 1990 ont décidé de produire des films pornographiques et de les mettre sur le net en les faisant payer !
Par carte, ce qui contrôlait quand même l’âge des internautes avertis.
Ceci permettait alors de limiter le problème apparemment.

Etant donné que le net a démocratisé ce nouvel hobby, les prix ont baissé, beaucoup baissé. Ils sont souvent même redevenus gratuits.
Cela marche bien, les spectateurs n’ont plus besoin d’enfiler une cagoule et de passer au vidéoclub la nuit pour ne pas être repéré. Internet a sans aucun doute étendu le marché du porno dit « commercial. »

Tout le monde est content : les spectateurs font des économies, et les puritains gardent ce vice hors de portée des enfants.

Ce qui renverse cette tendance de nos jours, c’est  la hausse de contenus disponibles créés cette fois-ci par les utilisateurs eux-mêmes, c’est-à-dire le porno amateur.
Et ceci, assez curieusement, a supplanté le réseau assez vite.
Les criminels, ce sont les vendeurs de caméscopes !
Sony et Panasonic, qui ont mis sur le marché des caméras peu coûteuses, conviviales ; mais il y a aussi les logiciels de retouche d’images et de vidéo. Abordables, eux-aussi.
Ces développements ont permis une explosion de porno amateur, d’habitude fait par des couples dans le confort de leurs clubs échangistes et pour leur vision privée.
Désormais tout le monde peut voir ce qui se passe dans la chambre de son voisin, et certaines de ces vidéos  nous inquiètent grandement.
Au début, ces produits se dissimulaient en « pop-up » assez rapides, mais l’arrivée des connexions à haut débit et des services d’hébergement peu fiables a démocratisé cette pratique de manière incontrôlable.

La suite demain.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/la-censure-en-ligne/feed/ 0
Chantage et Webcam, Ceci N’Est Pas Un Titre De Film ! https://www.domainehebergement.fr/actualites/titre-de-film/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/titre-de-film/#respond Wed, 24 Jul 2013 09:46:19 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=440 police singapourLa police à Singapour a publié une alerte concernant une hausse dramatique du nombre de chantage sur le net qu’on appelle le « cyberchantage ».
Mais contrairement aux cas classiques qui ciblent plutôt les femmes et les ados, cette dernière éruption de crimes vise cette fois-ci des hommes via des sites de réseaux sociaux.
La police de Singapour rapporte qu’il y a eu plus de 50 cas rapportés rien que l’année dernière, et l’on narre que des femmes d’origine étrangère auraient séduit des hommes en les invitant sur des réseaux sociaux comme Facebook pour pratiquer des « sessions sexuelles par vidéo qui sont enregistrées pour des buts de chantage a posteriori. »

Ces femmes introduisent le « cybersexe » à des hommes sur le chat par webcam, se déshabillant pour eux et les encourageant par la suite à faire de même.
On demande à ces hommes d’exécuter des actes sexuels devant la webcam pour ces femmes et la vidéo est enregistrée. Les arnaqueurs entre alors en contact avec ces hommes bien plus tard et leur annoncent que les vidéos seront postées en ligne, à la vue de tous, si les victimes ne paient pas une « rançon » à leur ravisseur du net.

Ceci est la deuxième fois cette année que les autorités de Singapour ont publié une alerte quant à ce type de cyber-extorsion.
En août 2012, la police est publié un avertissement semblable après plus de 32 cas rapportés et ce rien qu’au premier semestre. Grosse différence quad on sait qu’il n’y a eu que 11 cas dans toute l’année 2011 !

La tendance ne se présente pas qu’à Singapour bien entendu : en octobre dernier, ces escrocs du web ont utilisé la vidéo d’un homme d’affaires québécois afin de l’extorquer, et ils ont même envoyé la dite vidéo à la Société Radio canada dans le but de faire pression sur cet homme influent.

Les autorités de Singapour sont publié:

« Méfiez-vous des messages envoyés par des destinataires qui vous sont inconnus ; n’acceptez aucune requête qui peut vous mettre dans une position vulnérable, comme par exemple l’exécution d’actes incitant un quelconque compromis devant une webcam, ni ne divulguez aucune information personnelle à votre sujet à d’autres internautes.
Si vous pensez être la victime d’une telle tentative, appelez la police immédiatement.
Et surtout, ne versez jamais d’argent. »

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/titre-de-film/feed/ 0
Késako ? Un Serveur Internet https://www.domainehebergement.fr/serveurs/serveur-internet/ https://www.domainehebergement.fr/serveurs/serveur-internet/#respond Tue, 23 Jul 2013 08:10:08 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=427 serveurUn serveur est un ordinateur consacré à un service spécifique pour d’autres ordinateurs sur le réseau.
On appelle cela le serveur parce que c’est exactement ce qu’il doit faire, servir.
Plusieurs types de serveur existent : un serveur d’impression est connecté aux imprimantes du réseau et agit comme intermédiaire pour votre ordinateur et l’imprimante dés lors que vous envoyez un document à imprimer.
Le serveur d’impression traite la tâche pour vous.
Si un travail semble prendre du temps, vous pouvez toujours cliquer sur votre icône d’imprimante dans la barre de tâches afin de visualiser l’aperçu avant l’impression.
Un serveur de fichier s’occupe de partager et de stocker des fichiers sur le réseau.
Les pilotes Vous pouvez avoir beaucoup de serveurs de fichiers sur un même réseau.
Un serveur Internet s’occupe de la livraison des pages web et de classer les fichiers web.
Un serveur web peut être sur un Intranet également (cela signifie que les données restent privées aux personnes concernées par ce réseau interne.
Un serveur FTP est le véhicule pour transporter d’énormes dossiers comme des films ou des applications par exemple. Serveur Vidéo : Ceci est consacré à la vidéo en continu, comme des nouvelles, des films et cetera.

Un serveur coûte cher.
Mais sa fiabilité amortit le coût très vite.
Par exemple, un bon serveur de fichiers a plusieurs disques durs.
Chaque disque dur a les mêmes données, ce qui signifie que si un disque dur échoue ou « bug », il peut être échangé avec un autre tout aussi puissant ; on appelle cela le « hot swapping » (l’échange instantané). Jusqu’ici, presque tous les serveurs sont intégrés à vos ordinateurs, écoles, bureaux, etc.
Maintenant les serveurs commencent à être utilisés à la maison aussi.
Par exemple, vous pouvez maintenant acheter des Serveurs Média pour la maison, qui stockeront et distribueront de la musique, la télévision et  de la vidéo dans toute la maison sur un réseau sans fil.

Sachez que tous les serveurs (Internet y compris) sont disponibles, que vous ayez Apple, Microsoft ou Linux comme système d’exploitation.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/serveurs/serveur-internet/feed/ 0
Ubisoft et les hackers https://www.domainehebergement.fr/actualites/ubisoft/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/ubisoft/#respond Thu, 18 Jul 2013 07:38:23 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=439 ubisoftNous revoilà : une nouvelle base de données avec des noms d’utilisateurs et leurs mots de passe saccagés et cette fois la victime est l’éditeur international de jeux géniaux comme Assassin’s Creed et Rayman, j’ai nommé Ubisoft.

Ubisoft a annoncé une mise à jour de sécurité sur son blog après qu’un de ses sites  avait été « exploité pour gagner l’accès non autorisé à certains [de ses] systèmes en ligne. »

Ubisoft note que Uplay, distributeur numérique de jeux et de service multi-joueurs, n’était pas affecté, il s’agirait seulement du site même d’Ubisoft (bien que vous puissiez utiliser vos identifiants de compte pour accéder á Uplay…).

Combien de personnes ont été victimes du hack ? Ubisoft ne le dit pas.
Mais la société vend des dizaines de millions de jeux dans le monde entier et a un revenu annuel supérieur á 1 milliard de dollars.
Ubisoft ne peut pas donner des détails sur le hacker ni sur les faits, disant seulement que cela implique des données « illégalement révélées » depuis sa base de données de compte y compris « des noms d’utilisateurs, des adresses électroniques ainsi que des mots de passe » (la société ajoute sur sa FOIRE AUX QUESTIONS que pour autant qu’elle le sache, aucun autre renseignement personnel comme des numéros de téléphone ou des destinataires n’a été divulgué par le hacker).

Le plus dans cette affaire, si cela est d’ailleurs possible, est qu’Ubisoft déclare qu’il ne stocke pas d’informations sur les informations financières de ses utilisateurs  ni les données de cartes de paiement.

Ubisoft parle alors de « coffre-fort intouchable ».

Pour ceux d’entre vous qui se demandent ce qu’Ubisoft signifie quand il dit les mots de passe étaient « cryptés », Ubisoft répond que bien que ceux-ci soient stockés en mode caché (vous savez, les petites astérisques) ils « peuvent être forcés, » particulièrement si le mot de passe choisi était faible.

Que pouvez-vous faire pour sauvegarder votre compte efficacement ? Avoir un maximum de mots de passe compliqués et les changer toutes les minutes. La belle affaire…

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/ubisoft/feed/ 0
39 sites dits irrespectueux envers les femmes mis à la porte du web par le gouvernement indien https://www.domainehebergement.fr/actualites/39-sites-irrespectueux/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/39-sites-irrespectueux/#respond Tue, 16 Jul 2013 14:37:18 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=434 indeL’ordre est venu après qu’une pétition a été déposée par l’avocat Kamlesh Vaswani, qui a dit que bien que regarder des vidéos obscènes n’est pas un délit, ce fait est une des causes majeures des crimes perpétrés contre des femmes.

Le gouvernement a ordonné aux fournisseurs d’accès à Internet de bloquer les 39 sites Internet qu’ils hébergent et autorisaient jusqu’à présent leurs utilisateurs à partager et ce dans toute l’Inde.

En fournissant les noms spécifiques des 39 sites internet concernés, le Département de la Télécommunication a récemment commenté : « il a été décidé d’immédiatement bloquer l’accès aux url suivantes [liens de site]. »
Un fournisseur d’accès à Internet est une entité qui offre l’accès à des services Internet aux utilisateurs qui le paient en retour.

Un fonctionnaire du Ministère des Communications a confirmé : « nous venons de conclure une décision judiciaire et avons demandé aux fournisseurs d’accès à Internet de la respecter. »

En avril dernier, le Président de la Cour Suprême dirigé par Altamas Kabir avait diffusé des avis aux ministères de l’Information et de la Technologie, des Informations et la Radiodiffusion ainsi que des Affaires Sociales et à l’Association des fournisseurs d’accès à Internet de l’Inde à propos d’une pétition cherchant à apporter une loi anti-pornographique.
La pétition déposée par l’avocat suscité déclare que des vidéos obscènes regardées ne forment pas un délit mais que la conséquence ultime est une des causes majeures des crimes portés contre les femmes.

La pétition a dit que l’absence de loi sur Internet encourage les gens à regarder des vidéos obscènes et comme ceci ne constitue pas de délit, des milliers de ces vidéos ou images sont librement disponibles sur le marché, en téléchargement direct sur Internet ou par DVD.
En réagissant à ce dernier développement, le Président de l’Association des fournisseurs d’accès à Internet de l’Inde nous répond : « la meilleure façon de bloquer de telles vidéos est de contrôler le contenu à l’origine […] ; si on héberge le contenu à l’extérieur de l’Inde, il devrait être bloqué à la passerelle internationale des stations d’atterrissage du câble. »

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/39-sites-irrespectueux/feed/ 0
Késako ? L’Hébergement Internet https://www.domainehebergement.fr/hebergement/kesako-lhebergement-internet/ https://www.domainehebergement.fr/hebergement/kesako-lhebergement-internet/#respond Mon, 15 Jul 2013 10:37:15 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=426 hebergement webVous souhaitez créer un site Internet mais vous n’avez aucune du pourquoi du comment ? Dans la famille « B A BA » je vous donne tout ce que vous devez savoir sur l’hébergement web !
L’hébergement web se réfère à un service qui rend votre site disponible aux surfeurs.
En général, la plupart des sites sont destinés à être visité par le plus grand nombre sur Internet et ce, à tout moment.
Si vous voulez que votre site soit visible, vous devez vous assurer que votre site fonctionne sur un ordinateur qui est connecté à Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L’hébergement de votre site Internet par vous-même signifie que vous devrez avoir l’équipement approprié, y compris un serveur et une connexion permanente à Internet.
Vous devriez vous assurer que votre fournisseur d’accès à Internet permet ce type d’utilisation au préalable. Vous devriez aussi avoir des compétences administration Web pour configurer un serveur, le pare-feu, l’anti-virus, etc.

La plupart des personnes ne font pas leur propre hébergement de sites.
Même s’ils ont les compétences ou  bien l’équipement, ils préfèrent faire appel à un tiers. Ceci est le choix le plus commun pour l’hébergement web. Cela vous permet de vous concentrer sur le développement de votre site et de  laisser les corvées logistiques à une société qui se spécialise vraisemblablement dans l’hébergement sur le web.

Une bonne société d’hébergement sur le Web fournira au moins les services suivants :

Une assistance à toute heure de la journée ou de la nuit ; l’accès FTP à votre site pour que vous puissiez faire des mises à jours ; plusieurs comptes de courrier électronique ; l’accès à un panneau de configuration en ligne pour gérer votre site ;  les données statistiques sur le trafic de votre site ; Un système de gestion de données (MySQL par exemple) pour vos données clients etc.
Une fois que vous commencez à chercher un fournisseur d’hébergement sur Internet, vous remarquerez qu’il y a une très grande différence entre chacun : le coût, le sérieux, les services, l’assistance etc.
Il vous faut comparer les différents fournisseurs, en rapport à votre projet (par exemple, Amen vous propose des packs selon vos besoins et vos budgets, avec des options disponibles si vous souhaitez développer le site plus tard).

]]>
https://www.domainehebergement.fr/hebergement/kesako-lhebergement-internet/feed/ 0
Comment rendre mon site e-commerce ? https://www.domainehebergement.fr/creer-un-site/e-commerce/rendre-mon-site-e-commerce/ https://www.domainehebergement.fr/creer-un-site/e-commerce/rendre-mon-site-e-commerce/#respond Thu, 11 Jul 2013 09:16:24 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=424 e commerceVous souhaitez développer votre activité sur le net en permettant à vote clientèle d’acheter vos produits et services directement en ligne ?
Voici la solution la plus simple que nous vous proposons :

La vente en ligne est devenue la nouvelle donne de beaucoup d’internautes, que ce soit pour des vêtements, des articles informatiques, des gadgets faits sur mesure, ou des biscuits faits maison ! Il y a de nombreux sites pour acheter sans se  déplacer : eBay étant le prem’s.

Mais la fabrication de votre propre site de commerce électronique est déjà assez pénible et vous avez peur de tout rater ? Oui et non. Construire un système entier à partir de zéro serait une erreur si l’on n’est pas développeur web.
Mais créer une option e-commerce en utilisant PayPal par exemple est un jeu d’enfant (ou presque).
Facile et sécurisé, PayPal est le meilleur paiement en ligne qui existe. Voici un pas à pas pour créer votre vente en ligne via PayPal :

D’abord, il est sage d’avoir un compte PayPal au préalable, chose très simple à réaliser : il ne vous faut qu’une adresse mail et un mot de passe.
Il faut ensuite le vérifier en ajoutant un numéro de compte.
PayPal a de gros atouts pour les vendeurs : l’inventaire des  stocks, le détail des transactions etc. Un tutoriel complet se trouve là : Késako du Vendeur PayPal. Nous vous proposons un condensé ci-dessous.

Cliquez ensuite sur « Créer article maintenant » sous le lien « Vendre des articles multiples ».
Ici, vous pouvez spécifier si vous vendez des produits, des services, des abonnements, des donations, ou encore des chèques-cadeaux.
Choisissez dans notre exemple le bouton pour vendre des articles multiples et donnez un nom à votre premier article. Si vous allez utiliser votre compte PayPal pour consulter votre stock en temps réel, donnez un identifiant à votre article (comme dans un magasin physique).

Si vous vendez des vêtements par exemple, il vous faudra offrir plusieurs tailles et coloris : il y a une façon pratique de personnaliser le bouton avec un menu déroulant.
Vous pouvez spécifier n’importe quelle option et même des prix pour chaque option.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/creer-un-site/e-commerce/rendre-mon-site-e-commerce/feed/ 0
L’âge de glace de l’Internet se trouve au Pacifique https://www.domainehebergement.fr/actualites/tonga-internet/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/tonga-internet/#respond Tue, 09 Jul 2013 13:45:48 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=438 tongaAu Tonga, on vous accueille avec un proverbe : « Bienvenue à la vie au ralenti. »

La nation polynésienne compte 176 îles mais juste 105000 âmes.
Seul parmi les nations insulaires du Pacifique, le Tonga n’a jamais été colonisé, surtout parce que les étrangers n’ont vu aucune raison d’étendre leurs empires á environ 3000 km à l’est de l’Australie.
Mais il y a des inconvénients à être aussi isolé.  « Internet est très sporadique ici et la vitesse y est lente, » nous dit Minoru Nishi, un exportateur  local.
La vitesse de connexion est loin derrière les normes mondiales, une réalité qui choque Nishi chaque fois  qu’il revient de Chine ou du Japon. « Une seule image haute résolution peut prendre six à sept heures  pour être envoyée en pièce jointe. Souvent ce qui arrive c’est que cela fait couper la connexion !,» dit Nishi, le forçant à reprendre le processus encore une fois.

Il n’est pas le seul dans sa frustration.
Un cadre de télécommunications local nous dit qu’il a l’habitude de se faire du café chaque fois qu’il fait un clic ou qu’il tape Entrer.
Le Secrétaire de l’Information et des Communications reçoit des plaintes constantes quant á la connexion Skype.
Les sociétés de télécoms ont progressivement étendu ces câbles à chaque zone peuplée du globe, avec une exception notable : les populations fragmentées des Îles du Pacifique.
Là, le coût de construire un câble éclipse le revenu qui pourrait être rassemblé  par de si peu nombreux abonnés. L’investissement pourrait prendre des décennies á amortir, si jamais.
L’industrie de télécoms a alors tout naturellement contourné la région, laissant des milliers insulaires payer près de 500 $ par mois pour pouvoir se connecter, un peu.

Le 11 juin dernier, un bateau vers le rivage de Tongatapu, l’île principale du Tonga, remorque un câble de 827 km depuis une station d’atterrissage aux Fidji, l’île la plus proche avec service à haut débit.
Les Tongans a célébré cette arrivée avec une cérémonie de style a la mairie, dans laquelle un appel Skype a été projeté sur un écran géant. Nishi note que cela coïncide avec un autre bouleversement du Tonga : la proposition d’augmenter la limitation de vitesse dans les rues principales !  Il semble que le Tonga soit en bonne voie (rapide)…

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/tonga-internet/feed/ 0
Amen.fr School propose un webinar e-commerce https://www.domainehebergement.fr/creer-un-site/e-commerce/amen-fr-school-propose-un-webinar-e-commerce/ https://www.domainehebergement.fr/creer-un-site/e-commerce/amen-fr-school-propose-un-webinar-e-commerce/#respond Tue, 02 Jul 2013 10:39:56 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=430

Ce webinar proposera une approche approfondie des bonnes pratiques du e-commerce pour les professionnels qui souhaitent renforcer leur expertise

amenParis, le 27 juin 2013Amen.fr, l’un des premiers fournisseurs européens de services et d’hébergement sur Internet, propose une nouvelle formation en ligne dans le cadre de la Amen School, son programme inédit de formations en ligne destinés à aider les internautes, bloggeurs et e-marchands à mieux comprendre les rouages du web, depuis la création de site internet au choix du nom de domaine en passant par le référencement ou encore les solutions de paiement sécurisé…
Ce nouveau webinar sera dédié aux professionnels aguerris aux pratiques du e-commerce et se tiendra le jeudi 04 juillet de 11h à 12h.
Il sera présenté par Pierre-Arnaud Berger du service marketing d’Amen.fr.
Seront abordés les sujets suivants :
• Les meilleures pratiques pour optimiser et rentabiliser au maximiser sa stratégie de commerce en ligne
• Les fonctionnalités avancées de la dernière version du pack e-commerce d’Amen.fr

Pour vous inscrire à ce Webinar Spécial E-Commerce et découvrir comment faire de votre commerce en ligne un succès, cliquez ICI.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/creer-un-site/e-commerce/amen-fr-school-propose-un-webinar-e-commerce/feed/ 0
Le travail ne manque pas, il se déplace https://www.domainehebergement.fr/actualites/deplace/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/deplace/#respond Sun, 30 Jun 2013 07:37:11 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=423 calendrier virtuelDe plus en plus de compagnies, notamment dans une branche d’activité directement liée à Internet et aux réseaux de communication, autorisent ou forcent leurs employés à travailler depuis chez eux.
Les raisons sont nombreuses, la productivité, la flexibilité des services, le coût des établissements etc.
Mais comment, en tant que travailleur, faire pour travailler de façon optimale, sans perdre le contrôle contres les multiples distractions de votre Home Sweet Home ?
Voici plusieurs astuces pour vous aider :

Vous devez tout d’abord dédier un espace dans votre foyer pour votre « bureau » : pas de télé allumée, assis devant sur le sofa. Il y a espace, et il y a « temps ».
Prévoyez des horaires de bureau avec une pause au déjeuner.
Plus vous prétendrez être au bureau, plus vous travaillerez efficacement.
Un des avantages du travail à la maison est que vous arrivez au « bureau » en pyjamas si cela vous chante ! Malheureusement, le pyjama signifie que vous êtes confortable et détendu.
Ce n’est pas si bon quand vous souhaitez garder une certaine mesure de sérieux et de professionnalisme.
En vous habillant en costume ou tout autre vêtement que vous ne porteriez que pour aller au travail, vous vous mettez en condition instantanément.
Cela vous aide également à bien faire la coupure entre vos heures de travail et votre temps de loisir.

L’aspect négatif du travail à domicile est le manque de contact physique avec autrui : vous avez besoin  parfois de critique, de débats avec un collègue ou du soutien de votre responsable.
Prenez rendez-vous avec vos collègues un après-midi par semaine pour faire un « brainstorming » ou retrouvez-vous au bar le vendredi soir pour raconter votre semaine.
Assurez-vous juste de ne pas perdre votre focus sur vos objectifs et ne vous côtoyez pas trop pour le plaisir non plus ! Un collègue n’est pas un « pote » !
Pensez enfin à organiser votre journée ou votre semaine à l’avance pour éviter tout retard de rendu de dossier ou toute distraction.
Le mieux est le calendrier virtuel, c’est-à-dire sur votre ordinateur ; créez des alertes pour tout rendez-vous important et toute date butoir.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/deplace/feed/ 0
Les Ebooks rapportent-ils enfin à leurs auteurs ? https://www.domainehebergement.fr/actualites/ebooks/ https://www.domainehebergement.fr/actualites/ebooks/#respond Tue, 25 Jun 2013 08:30:47 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=412 e-bookSi tout comme les anglais vous avez eu la chance de lire cet article dans le Gardian aujourd’hui même, vous saurez que le journal a décidé de se concentrer sur certaines des conflits qui ont lieu au sein de la publication numérique.
La célèbre Société des Auteurs a un nouveau président,  et celui-ci a condamné des pratiques déloyales qui pourtant sont conformes à la loi britannique lorsqu’il s’agit du prêt numérique des œuvres d’auteurs !

Le président de la Société des Auteurs a été rejoint dans son combat par de nombreux écrivains, et tous informent les auteurs que leurs livres ne sont pas protégés par la loi en matière de droits d’auteur (les royalties) une fois numérisés. La plupart de ces artistes britanniques gagnent seulement 8 cents par prêt de leurs éditions imprimées, mais c’est encore pire quand il s’agit des ebooks : ils ne touchent rien.

Le Guardian parle à Phillip Pullman, auteur, qui commente : « Les nouveaux médias ainsi que les nouvelles formes d’acquisition et de prêt sont très intéressants, et ce pour toutes sortes de raisons, mais un principe reste inchangé : les auteurs doivent être payés de manière appropriée pour leur travail [qu’il soit sous forme papier ou numérique].
C’est notre argument aujourd’hui. »

Selon la Société des Auteurs, « la société est aujourd’hui plus préoccupée que les éditeurs, voire même le gouvernement sur le dilemme de la rémunération des auteurs quand leurs œuvres sont numérisées ! […] Les gens se sentent concernés par le manque à gagner vécu par leurs artistes favoris. »

Le prêt d’ebooks fait partie intégrante de la vie des bibliothèques d’aujourd’hui.
Beaucoup d’éditeurs comme OverDrive par exemple mettent leurs livres numériques à disposition du public.
Quand on sait que plus d’un demi million de livres numériques sont empruntés dans les bibliothèques britanniques via OverDrive en moins d’un an, on peut voir que les auteurs sot totalement exploités par les groupes d’Internet.

Le gouvernement britannique de Monsieur Cameron, déjà en déclin depuis ses multiples privatisations et autres couacs, rencontre une difficulté de plus aujourd’hui

]]>
https://www.domainehebergement.fr/actualites/ebooks/feed/ 0
Késako ? Les Noms de Domaine https://www.domainehebergement.fr/domaines/noms-de-domaine/ https://www.domainehebergement.fr/domaines/noms-de-domaine/#respond Mon, 24 Jun 2013 08:31:05 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=417 noms domaineTout surfeur Internet qui se respecte a déjà entendu parler de DNS ou Système de Nom de Domaine.
Le DNS est un protocole composé de normes qui concernent les échanges de données entre ordinateurs sur Internet et sur des réseaux privés (le fameux IP).
Sa tâche est avant tout de baptiser l’adresse IP avec des numéraux sous le format XX.XX.XXX.XX pour que les ordinateurs puissent s’identifier sur le réseau.
Les ordinateurs comme d’autres dispositifs de réseau sur Internet utilisent une adresse IP pour guider votre demande de visiter un site.
Ceci est semblable à la numérotation d’un numéro de téléphone pour atteindre une personne.
Grâce au DNS, il est alors inutile de connaître ces adresses IP par cœur !
Vous rentrez simplement une adresse souvent équivoque et cliquez sur « entrer ».

Si vous avez accès à un site ou envoyez un email, votre ordinateur utilise un serveur DNS pour chercher le nom de domaine auquel vous essayez d’avoir accès.
Par exemple, quand vous tapez « http: // www.domainehebergement.fr » dans votre navigateur web, l’ordinateur via le DNS va chercher l’adresse IP sous forme de nombres.
Vous pouvez toujours taper directement l’adresse IP mais qui veut se prendre la tête à mémoriser autant de chiffres !
De plus, une adresse IP être éphémère ou certains sites utilisent un proxy ce qui rend l’IP totalement instable. Le nom lui ne change pas (ou s’il change, vous serez automatiquement redirigé).

Sans serveur DNS, Internet mettrait vite la clé sous la porte ! Mais comment votre ordinateur sait-il quel serveur DNS utiliser ?
Typiquement quand vous vous connectez à votre réseau domestique, votre fournisseur d’accès à Internet ou un réseau Wifi, assigne votre modem ou le routeur une adresse de réseau pour votre ordinateur (pour connaître votre IP, allez sur What’s My IP?).

Voici l’essentiel sur les serveurs DNS et les noms de domaine.
Il vous faut désormais choisir un nom de domaine pour votre site Internet ?
Vous ne connaissez rien aux extensions de sites ? Vous pouvez visiter notre rubrique Choisir LE nom de domaine sur notre site Domaine Hébergement.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/domaines/noms-de-domaine/feed/ 0
L’arc-en-ciel du jeu bat son plein ! https://www.domainehebergement.fr/apple-2/braimbow-shorrer-pdg/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/braimbow-shorrer-pdg/#respond Tue, 18 Jun 2013 09:45:28 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=413 brainbowLe démarrage du jeu mobile Brainbow a retenu l’attention de plus d’un million de personnes après seulement 8 semaines en ligne via iOS.

Le jeu d’énigmes à base de mathématiques est essentiellement une nouvelle version de l’émission de télévision Des Chiffres et Des Lettres.

Tellement de jeux sortent en ce moment : des bonbons, des dragons, des tribus etc.
Mais Brainbow a des ambitions plus grandes.

Les créateurs du jeu sont à la page concernant les distributeurs de web (Amazon Google etc.) et ont compris que les gens aiment devenir plus intelligents pendant qu’ils jouent à un jeu vidéo.

Brainbow a débuté son ascension avec un capital d’investissement de 1, 2 millions de dollars. « le jeu 6 Numbers était une énigme pour tester le marché, » nous dit Shorrer, le PDG.
« Nous avons obtenu le financement grâce à ce succès, parce que nous avons voulu montrer qu’il y avait une demande forte pour ce type de produit »

Le chef de produit Xavier Louis dit que le financement est utilisé pour construire une équipe complète pour Brainbow afin de créer et développer un jeu plus ambitieux cet été, et  qui utilisera les leçons apprises des deux titres précédents,  Bootstrapped.

Les investisseurs de Brainbow observent, les portefeuilles pleins, les nouveaux jeux qui vont en découler : Supercell, Shazam etc.
Ces investisseurs et Brainbow voient au-delà des maths. « Nous voulons reproduire ce que nous apprenons dans les maths mais pour d’autres catégories.
Nous croyons que n’importe quelle connaissance peut être transférée en jeu ; nous n’allons pas nous arrêter aux maths ! » nous dit Louis.

« Nous avons vu qu’Angry Birds marche vraiment bien dans le secteur du divertissement.
Il n’y a aucune raison que Brainbow ne puisse pas faire de même pour la catégorie Intellect !
Nous pensons que nous pouvons apporter de la connaissance en masses avec Brainbow ».

Les détails exacts de ce que seront les caractéristiques de Brainbow restent pour l’instant top secrètes, bien que 6 Numbers offre quelques indices.

Nous suivons l’affaire pour vous.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/braimbow-shorrer-pdg/feed/ 0
Késako ? L’e-publicité https://www.domainehebergement.fr/webmarketing/kesako-le-publicite/ https://www.domainehebergement.fr/webmarketing/kesako-le-publicite/#respond Mon, 17 Jun 2013 09:41:12 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=415 e publiciteLa publicité électronique permet de publier des informations sur le net afin d’établir une relation avec les clients.
Elle peut  aussi viser à renforcer l’image d’une marque spécifique à un marché.
En comparant plusieurs enseignes et leurs avantages par exemple.

Les avantages de l’e-publicité sont la communication directe et l’interaction avec les surfeurs, la possibilité d’offrir un service plus adapté à leurs envies.
Les inconvénients sont que certaines façons de mesurer l’efficacité d’un message publicitaire ne sont pas standardisées (en fonction e la durée, du contenu etc.).
Dans beaucoup de cas, les receveurs de l’info ont l’option de désactiver l’arrivée de tels messages publicitaires.

Les méthodes sont diverses : les bandeaux publicitaires sont la forme la plus commune en matière de publicité électronique.
On loue un espace publicitaire sur des sites qui sont visibles par une majorité de gens et l’on met cette bannière sur la section supérieure ou inférieure d’une page.
La plupart des bannières sont à cliquer et vous êtes généralement redirigé sur le site de l’annonceur.
La taille des images doit être assez basse.
La taille, c’est la rapidité de redirection n’oubliez jamais.
Acheter un espace publicitaire est une méthode aussi efficace: l’annonceur paye au propriétaire d’un site un espace pour y exposer un bandeau publicitaire.
Le site devrait être beaucoup visité, reconnu par ses visiteurs et la cible de vos produits et services.

On peut également échanger des bannières.
La méthode signifie qu’une société consent à promouvoir la société qui fournit le bandeau publicitaire et vice versa, la société B publie celle de A.
Ceci est probablement la forme la moins chère et une des plus efficaces.
Choisissez bien la branche d’activité de la société A.
Vous ne voudriez pas que leur bannière vante les méritent des patchs anti-tabac si vous être un distributeur de cigarettes !

L’atout principal des bannières publicitaires est la capacité de les ajuster à une cible précise.
Un annonceur peut décider qui commercialise quoi et pour qui.
Les bandeaux publicitaires peuvent toujours être ajustés au cas par cas.
L’inconvénient de cette méthode est que cela coût assez cher (la location de l’espace notamment).
Nous conseillons donc l’échange de bandeaux publicitaires, avec une étude de marché au préalable.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/webmarketing/kesako-le-publicite/feed/ 0