Home / Google / Google compte arrêter Google + Games dans les jours à venir

Google compte arrêter Google + Games dans les jours à venir

google + gamesGoogle vient d’annoncer dernièrement la fermeture de son Google + Games qui est prévue pour le 30 Juin.
A compter de cette date, les jeux qui ne feront pas l’objet d’un transfert vers un autre site vont très certainement disparaitre au grand dam des fans qui ont pris l’habitude d’y jouer.

La nouvelle a été annoncée ces derniers jours, Google + Games, le service de jeu du réseau social qui appartient au géant américain d’internet, va cesser de manière définitive toute activité et ce, à partir du 30 Juin 2013.
Dans le cas où vous seriez un adepte des jeux proposés par ce service et que vous avez envie de continuer à jouer à quelques uns de ces jeux, Google vous donne la possibilité d’entrer en contact avec les développeurs pour savoir si leurs ludiciels seront disponibles sur d’autres sites.
Quelques uns de ces jeux devraient normalement rester toujours accessibles, y compris après la fermeture du service et ce, au niveau d’autres sites.

Concernant les jeux qui sont composés d’un système de micro-payement, Google invite également les joueurs qui ont acheté des crédits  à prendre attache avec les développeurs afin de savoir comment ils pourront trouver une solution. En revanche, d’autres jeux vont continuer et ne vont pas imposer donc de contraintes particulières, d’autres vont s’arrêter et demander aux joueurs de dépenser tous leurs crédits avant le 30 Juin.

La véritable raison ayant conduit à la fermeture de Google + Games reste toujours indécise, même si nous savons tous que chez Google, dès qu’un service montre quelques signes de faiblesse, la suppression de ce dernier n’est jamais très loin et les exemples ne manquent pas, d’ailleurs.
Google a profité de cette annonce pour encourager les internautes à se servir de Google Play Games, son service de jeu accessible sur le Web, Android et iOS.

Vérifiez Egalement

Google lance la vidéo à la demande payante sur Youtube

En effet, Google  s’apprête à faire son entrée dans le monde de la vidéo à …