Home / Mobile / Smartphones / Samsung annonce le Galaxy Mega, un mobile imposant

Samsung annonce le Galaxy Mega, un mobile imposant

samsung galaxy megaSamsung a vient d’annoncer de manière officielle son prochain téléphone auquel elle a choisi le nom du Galaxy Mega et le moins que l’on puisse dire est que son nom est tout sauf usurpé.
Il suffit, d’ailleurs, de se fier à la taille imposante de cet appareil pour s’en convaincre.

A ce titre, cet appareil sera disponible sur le marché en deux versions, la première sera de 5,8 pouces.
Quant à la seconde, elle sera de 6,3 pouces, une taille très imposante pour ne pas dire encombrante dans la mesure où de nombreux utilisateurs vont devoir changer d’habitude et se servir de leurs deux mains désormais qui va obliger une bonne partie des utilisateurs à se servir de l’appareil à deux mains.

Cela dit, et concernant la capacité, en tout cas, le Galaxy Mega s’avère être plus discret que prévu.
En effet, le modèle dont la taille est la plus importante dispose d’un affichage de 720p, une connectivité LTE (la « 3,9G »). Quant à sa mémoire, elle oscille entre 8 ou 16 Go.
Le processeur est un dual-core d’une puissance de 1,7GHz.
Le modèle ayant la taille la plus petite aura, pour sa part, un affichage qHD, une connectivité HSPA (3G+), et une mémoire de 8Go.
Il sera équipé également d’un processeur dual-core 1,4GHz.
A noter que les deux appareils partagent tous deux la technologie IR Blaster, un appareil photo 8 mégapixel, 1,5Go de RAM ainsi qu’un emplacement micro SD. De plus, ils sont équipés tous les deux de la dernière version de Jelly Bean, le dernier système d’exploitation OS d’Android.

Au jour d’aujourd’hui, aucune date sortie n’a été communiquée de manière officielle par Samsung même si ce type d’appareils devrait être mis en vente sur le continent européen dès le mois de mai prochain.
Il s’étendra ensuite de manière progressive vers d’autres pays.

Vérifiez Egalement

samsung experience shop

Samsung ouvre des boutiques afin d’accompagner le lancement de son Galaxy S4

Si Apple et Microsoft possèdent leurs propres magasins à l’image de Google et ses fameux …