Home / Actualités / Le travail ne manque pas, il se déplace

Le travail ne manque pas, il se déplace

calendrier virtuelDe plus en plus de compagnies, notamment dans une branche d’activité directement liée à Internet et aux réseaux de communication, autorisent ou forcent leurs employés à travailler depuis chez eux.
Les raisons sont nombreuses, la productivité, la flexibilité des services, le coût des établissements etc.
Mais comment, en tant que travailleur, faire pour travailler de façon optimale, sans perdre le contrôle contres les multiples distractions de votre Home Sweet Home ?
Voici plusieurs astuces pour vous aider :

Vous devez tout d’abord dédier un espace dans votre foyer pour votre « bureau » : pas de télé allumée, assis devant sur le sofa. Il y a espace, et il y a « temps ».
Prévoyez des horaires de bureau avec une pause au déjeuner.
Plus vous prétendrez être au bureau, plus vous travaillerez efficacement.
Un des avantages du travail à la maison est que vous arrivez au « bureau » en pyjamas si cela vous chante ! Malheureusement, le pyjama signifie que vous êtes confortable et détendu.
Ce n’est pas si bon quand vous souhaitez garder une certaine mesure de sérieux et de professionnalisme.
En vous habillant en costume ou tout autre vêtement que vous ne porteriez que pour aller au travail, vous vous mettez en condition instantanément.
Cela vous aide également à bien faire la coupure entre vos heures de travail et votre temps de loisir.

L’aspect négatif du travail à domicile est le manque de contact physique avec autrui : vous avez besoin  parfois de critique, de débats avec un collègue ou du soutien de votre responsable.
Prenez rendez-vous avec vos collègues un après-midi par semaine pour faire un « brainstorming » ou retrouvez-vous au bar le vendredi soir pour raconter votre semaine.
Assurez-vous juste de ne pas perdre votre focus sur vos objectifs et ne vous côtoyez pas trop pour le plaisir non plus ! Un collègue n’est pas un « pote » !
Pensez enfin à organiser votre journée ou votre semaine à l’avance pour éviter tout retard de rendu de dossier ou toute distraction.
Le mieux est le calendrier virtuel, c’est-à-dire sur votre ordinateur ; créez des alertes pour tout rendez-vous important et toute date butoir.

Vérifiez Egalement

Fournisseurs

Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne !

Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies