Home / Actualités / Le Social Gaming sur Facebook est en pleine progression

Le Social Gaming sur Facebook est en pleine progression

facebook social gamingChaque jour, un utilisateur de Facebook sur cinq se connecte sur le célèbre réseau social pour jouer à un jeu.
Quand on sait que plus d’un milliard de personnes sont d’ores et déjà adeptes de ce réseau social, cela équivaut à plus de 200 millions de joueurs tous les mois.

Certes, Farmville est l’exemple de jeu qui vient à l’esprit en premier lieu en raison du succès phénoménal qu’il a pu connaitre sur Facebook dès son lancement.
Cela dit, il est loin d’être le seul avec 200 jeux sur Facebook qui comptent plus d’un million de joueurs chaque mois.
Cela constitue une hausse significative dans l’installation des jeux de 75% sur un an.

Le jeu est un vrai business

On a tendance à oublier que Facebook possède plusieurs sources de revenus autres que ceux générés par la publicité.
A ce propos, le social gaming sur Facebook aura généré des bénéfices ayant atteint les 2,8 milliards de dollars durant l’année écoulée.
Ce sont au final quelques 800 millions de dollars qui auront été empochés par Facebook puisque les 2 milliards restants ont été récupérés par les développeurs.

Pour être plus précis, nous apprenons que plus de 100 développeurs de jeux ont reçu au moins 1 million chacun pour la période 2012.

Un marché qui se tourne davantage vers le mobile

D’autre part, Facebook s’est félicité dernièrement d’une excellente intégration dans une majorité d’applications pour Smartphones.
A ce titre, 55% des 400 applications iOS les plus populaires auprès des utilisateurs avaient déjà une intégration avec Facebook. Le reste devrait suivre rapidement.

C’est la raison pour laquelle, Facebook est en train de faire un appel du pied aux développeurs pour insister sur le fait que Facebook est une plateforme très attractive afin de les inciter à y proposer leurs jeux, et a mis à jour sa page Games Developer Center pour réunir la totalité des informations afin d’assister les développeurs à faire partie de cette success story du social gaming.

Vérifiez Egalement

Fournisseurs

Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne !

Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies