Home / Actualités / L’interactivité: un plus à ne pas négliger.

L’interactivité: un plus à ne pas négliger.

ikeaInternet est capable de beaucoup de choses, mais pas encore de tout.
Les internautes concluent parfois (à tort!) à l’incapacité d’internet dans certains domaines sans même avoir effectué de recherche.
Ils pensent effectivement que certaines choses sont tout simplement impossibles « techniquement ».
Et pourtant!

A ce titre, nous souhaitons prendre deux exemples très parlant : l’achat de lunettes et l’achat de meubles.
Dans les deux cas, l’on a besoin de « voir ce que ça donne » et ce n’est pas évident du tout lorsque l’on se trouve simplement assis (e) devant son ordinateur.
Certains ont tout de même relevé ce défi avec grand succès : Mr Lens et IKEA.

Le premier vous propose de dénicher votre prochaine paire de lunettes sans quitter le confort de votre salon. Lorsque vous arrivez sur le site internet de Mr Lens, vous êtes tout d’abord accueilli (e) par une vidéo qui décrit pas à pas l’ensemble du processus d’achat en ligne.
L’effet rassurant est immédiat et l’on vous confirme qu’il sera possible « d’essayer » virtuellement les montures de lunettes.
Un peu plus tard, vous ferez valider votre choix par vos ami(e)s Facebook.
Entre les deux, le simple téléchargement d’une photo a transformé l’écran d’ordinateur en miroir.
Simple, efficace et apprécié des clients! Il suffisait d’y penser.

Du côté des meubles chez IKEA. La version papier du catalogue existe toujours, mais elle peut désormais être « lue » différemment. C’est tout.
Une application smartphone et le tour est joué.
Les propriétaires de tablettes et de smartphones peuvent passer ceux-ci sur des zones spécifiques du catalogue et découvrir bien plus qu’une simple présentation de meubles et d’accessoires.
L’expérience vaut ici tout autant que l’accès au catalogue en tant que tel.

Ces deux exemples illustrent comment l’interactivité permet à la fois de faire la promotion d’un site internet et d’une compagnie et également d’aller modifier peu à peu les habitudes d’achat des internautes.

Pensez à de telles évolutions pour vos produits et services.
Il y a forcément quelque chose à trouver qui saura vous différencier.

Vérifiez Egalement

Fournisseurs

Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne !

Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la …

Powered by Amen France
© Copyright 2024, All Rights Reserved - Cookies