Home / Actualités / Le lancement de Windows 8 crée l’événement

Le lancement de Windows 8 crée l’événement

windows 8Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, vient d’être lancé depuis quelques jours à peine et pourtant, il suscite déjà la frénésie chez les consommateurs qui ont été plus de 4 millions à se précipiter dans les enseignes spécialisées pour pouvoir se l’offrir.

Certes, le lancement d’un nouveau système d’exploitation Windows constitue à chaque fois un évènement considérable et le moins que l’on puisse dire, à peine quelques jours après son lancement, c’est que Windows 8 n’a pas exception à cette tradition puisqu’il a fait explosé tous les précédents records en la matière.
Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons, la première réside dans les nombreux avantages offerts par cette nouvelle version tels que l’interface mise au point spécialement pour les tablettes et ce, sans renoncer entièrement aux bons vieux PC.
Autre nouveauté, c’est l’absence du menu « démarrer » qui était présent sur toutes les versions précédentes depuis 1995.
Autant dire une véritable révolution pour Microsoft.

En tout cas, l’actuel PDG de Microsoft, Steve Ballmer, était tout fier au moment d’annoncer que plus de 4 millions de copies viennent d’être écoulées en à peine 3 jours.
Ces ventes sont d’ailleurs plus importantes que celles enregistrées par Windows 7 lors de son lancement durant l’année 2009.
La version précédente, le Windows 7 en l’occurrence, semble avoir séduit plusieurs clients puisqu’il vient de dépasser les 670 millions de copies vendues en 4 ans de commercialisation.

Ce succès phénoménal s’explique par plusieurs facteurs.
Le principal étant la politique tarifaire adoptée par Microsoft ces dernières années.
Les prix de plus en plus attractifs de Microsoft qui peuvent, à ce titre, être comparée à la politique menée par Apple qui propose un Moutain Lion pour 15,99 euros seulement d’où l’engouement grandissant pour le nouvel OS de Microsoft !

Vérifiez Egalement

Fournisseurs

Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne !

Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies