Home / Actualités / Ubisoft et les hackers

Ubisoft et les hackers

ubisoftNous revoilà : une nouvelle base de données avec des noms d’utilisateurs et leurs mots de passe saccagés et cette fois la victime est l’éditeur international de jeux géniaux comme Assassin’s Creed et Rayman, j’ai nommé Ubisoft.

Ubisoft a annoncé une mise à jour de sécurité sur son blog après qu’un de ses sites  avait été « exploité pour gagner l’accès non autorisé à certains [de ses] systèmes en ligne. »

Ubisoft note que Uplay, distributeur numérique de jeux et de service multi-joueurs, n’était pas affecté, il s’agirait seulement du site même d’Ubisoft (bien que vous puissiez utiliser vos identifiants de compte pour accéder á Uplay…).

Combien de personnes ont été victimes du hack ? Ubisoft ne le dit pas.
Mais la société vend des dizaines de millions de jeux dans le monde entier et a un revenu annuel supérieur á 1 milliard de dollars.
Ubisoft ne peut pas donner des détails sur le hacker ni sur les faits, disant seulement que cela implique des données « illégalement révélées » depuis sa base de données de compte y compris « des noms d’utilisateurs, des adresses électroniques ainsi que des mots de passe » (la société ajoute sur sa FOIRE AUX QUESTIONS que pour autant qu’elle le sache, aucun autre renseignement personnel comme des numéros de téléphone ou des destinataires n’a été divulgué par le hacker).

Le plus dans cette affaire, si cela est d’ailleurs possible, est qu’Ubisoft déclare qu’il ne stocke pas d’informations sur les informations financières de ses utilisateurs  ni les données de cartes de paiement.

Ubisoft parle alors de « coffre-fort intouchable ».

Pour ceux d’entre vous qui se demandent ce qu’Ubisoft signifie quand il dit les mots de passe étaient « cryptés », Ubisoft répond que bien que ceux-ci soient stockés en mode caché (vous savez, les petites astérisques) ils « peuvent être forcés, » particulièrement si le mot de passe choisi était faible.

Que pouvez-vous faire pour sauvegarder votre compte efficacement ? Avoir un maximum de mots de passe compliqués et les changer toutes les minutes. La belle affaire…

Vérifiez Egalement

Fournisseurs

Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne !

Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies