Home / Apple / Apple: vers une convergence MacBook & iPad ?

Apple: vers une convergence MacBook & iPad ?

macbook tabletteApple vient de déposer un brevet pour pouvoir s’offrir un écran tactile sur un Macbook.
Cet écran se retirable facilement par les utilisateurs qui pourront dès lors s’en servir telle une tablette.

En effet, et bien qu’il faut toujours rester prudent face aux différents brevets, qui ne sont pas convertis de manière systématique en produits, ce brevet peut, néanmoins, nous montrer vers quoi vont s’orienter les prochains produits Apple.

Certes, Steve Jobs n’a jamais été un grand fan du MacBook tactile.
A ce titre, il avait expliqué au moment de présenter dans ses traditionnels shows la toute première version d’iPad que cela ne serait pas forcément une bonne idée puisque le bras de l’utilisateur se fatigue rapidement dans cette position.

L’après Steve Jobs

Cela dit, et après le départ de l’emblématique CEO, Apple avait pris, tout-de-même, la décision de lancer sur le marché certains produits auxquels Steve Jobs était opposé tels que l’iPad Mini à titre d’exemple.
Ce MacBook tactile pourra ainsi s’avérer être une nouvelle démonstration de l’impulsion donnée par Tim Cook, le nouveau patron.

Si ce nouveau produit venait à voir le jour, cela sera, en effet, parfaitement adapté à la nouvelle stratégie adoptée par Apple qui a déjà fait le rapprochement entre son système d’exploitation MacOSX avec iOS.
Ce nouveau produit permettrait, en tout cas, d’avoir la puissance d’un MacBook tout en ayant la possibilité de détacher à n’importe quel moment l’écran.

iPadBook

Toujours concernant les nouveaux brevets, Apple s’est retrouvé dernièrement dans l’obligation de décrire de manière précise le fonctionnement de ce nouvel appareil.
C’est ce qui nous a permis de déduire que le processeur, et la source d’alimentation se trouvent tous les deux dans la base de l’ordinateur, à savoir la partie clavier.
L’écran sera dès lors forcément ultra fin dans la mesure où il ne va contenir le processeur ou bien la batterie.
C’est donc la base qui va lui envoyer l’image de façon sans fil.

Vérifiez Egalement

apple_n

APPLE nous fait découvrir ses nouveaux trésors hi-tech

On l’attendait depuis longtemps. Apple nous fait enfin part de ses nouveautés aujourd’hui, lors de …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies