Apple – domaineshebergement.fr https://www.domainehebergement.fr DomainesHebergement.fr est un blog qui fournit des informations utiles sur l'hébergement, des domaines et de la publicité en ligne. Thu, 28 Jan 2016 11:51:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.5 La Pomme hi-tec vous regarde https://www.domainehebergement.fr/apple-2/pomme-hi-tec/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/pomme-hi-tec/#respond Mon, 16 Sep 2013 08:55:27 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=445 allthingsdApple a déposé un brevet pour la marque  « iWatch » au Japon.
Le Wall Street Journal rapporte que la demande a été faite le 3 juin et rendue publique le 27 juin et ce au Japon et en Russie.
Cependant, il ne semble pas y avoir de demande en Europe, car une société italienne possède déjà la marque déposée.

L’enregistrement d’une marque déposée est d’habitude une étape essentielle, faite en amont du lancement d’un produit pour empêcher aux rivaux potentiels d’enregistrer le même nom et d’ainsi créer un heurt embarrassant et coûteux. Apple connaît bien ce problème, avec iPod et même iPhone.
Mai ici, la pression monte: après un chiffre d’affaire bas depuis octobre, faute de nouveaux produits, Apple va présenter son dernier dispositif vidéo et TV.

L’idée d’un iWatch qui offrirait un système capable de se connecter à un smartphone a suscité  un intérêt grandissant. Google Glass, actuellement en version béta et utilisé par des milliers de testeurs aux Etats-Unis, était la toute dernière révolution interactive.
Tim Cook, le directeur général d’Apple, n’a d’ailleurs pas exclu l’idée d’un tel produit quand il est apparu à la conférence AllThingsD plus tôt dans l’année.

L’astuce d’Apple repose sur la télévision.
C’était certes une attente des expert, Apple à la Tv, mais leurs espoirs d’un gros profit étaient minces.
L’iWatch va leur faire changer d’avis très vite.
Benedict Evans d’A-E avait suggéré qu’Apple puisse présenter une clé électronique HDMI avec la capacité d’utiliser des signaux de TV.
Mais la société n’a donné aucune indication de ses intentions et il n’y a eu aucune rumeur fondée quant aux potentiels fournisseurs télé qui pourraient donner leur feu vert.

Jusqu’ici il n’y a aucun rapport d’un classement de marque déposée d’iWatch semblable de d’Apple en Europe.
Une recherche dans les bases de données de marques déposées sur l’iWatch n’affiche que trois résultats:
Probendi (Italie) en 2008 et les deux autres ont été retirées.
Cela sent le monopole car le brevet de Probendi est pour un téléphone portable très interactif.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/pomme-hi-tec/feed/ 0
Késako ? l’iOS 7 d’Apple https://www.domainehebergement.fr/apple-2/ios-7-apple/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/ios-7-apple/#respond Mon, 02 Sep 2013 13:44:19 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=446 ios 7Apple a récemment présenté son portable nouvelle génération OS, l’iOS 7 qui sera lancé cet automne et qui vient révolutionner l’iOS de par son concept, son design et ses fonctions.
Le PDG d’Apple clame que l’iOS 7 est « le plus grand changement iOS depuis l’introduction de l’iPhone » ; en effet, il représente une nouvelle combinaison de couleurs et une translucidité qui selon Apple serait le nouveau sens de profondeur et de vitalité qui manquèrent jusque là.

Les fonctionnalités de l’iOS 7 sont présentées sur une interface reconçue et multitâche, avec des icônes maintenant aux couleurs brillantes, et des applications sans pareil.
L’iOS 7 inclut un Centre de Contrôle qui vous donne l’accès rapide aux contrôles comme la luminosité d’écran, le Mode Avion, Wifi, Bluetooth et beaucoup plus ; vous pouvez aussi jouer et faire une pause musicale tout en ayant accès à un certain nombre d’autres nouvelles fonctions.
Le Centre de Notifications sur l’iOS 7 vient aussi avec une nouvelle apparence et de nouvelles caractéristiques, et Apple a finalement présenté une version complète et multitâche, qui marchera avec toutes les applications de votre iPhone, iPad ou de l’iPod Touch.
La fonction multitâche vous laisse maintenant passer d’une application à une autre sur chacun de vos appareils et ce, sans avoir à entrer les télécharger à chaque fois.

Une autre nouvelle caractéristique majeure est incluse dans la fonction multitâche : vos applications se mettent maintenant automatiquement à jour en arrière-plan.

L’appareil photo sur l’iOS 7 a lui aussi fait peau neuve et s’est vu rajouter quelques plus : une gamme de nouvelles fonctions intégrées et que vous sélectionnez en real-time.
Ainsi il n’y a plus besoin de rééditer les photos.

Apple a aussi pensé au AirDrop pour iOS 7 qui vous permet maintenant de partager vos photos, fichiers et dossiers (ou quoi que ce soit que vous voulez partager via WIFI).

Un genre de Dropbox pour iPhone.

Le navigateur mobile pour iOS 7 a aussi un nouvel aspect, avec une vue facile des différents onglets et l’intégration ultime Twitter et une bibliographie remise à jour.
Enfin, le porteclé iCloud, qui vous permettra de stocker tous vos mots de passe pour les divers sites qui en nécessitent.

Une caractéristique finale que lancera Apple pour l’iOS 7 est la Radio iTunes.
Il s’agit d’&couter de la musique librement et en continu, comme Spotify ou Deezer.

Lancement béta à l’automne.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/ios-7-apple/feed/ 0
L’arc-en-ciel du jeu bat son plein ! https://www.domainehebergement.fr/apple-2/braimbow-shorrer-pdg/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/braimbow-shorrer-pdg/#respond Tue, 18 Jun 2013 09:45:28 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=413 brainbowLe démarrage du jeu mobile Brainbow a retenu l’attention de plus d’un million de personnes après seulement 8 semaines en ligne via iOS.

Le jeu d’énigmes à base de mathématiques est essentiellement une nouvelle version de l’émission de télévision Des Chiffres et Des Lettres.

Tellement de jeux sortent en ce moment : des bonbons, des dragons, des tribus etc.
Mais Brainbow a des ambitions plus grandes.

Les créateurs du jeu sont à la page concernant les distributeurs de web (Amazon Google etc.) et ont compris que les gens aiment devenir plus intelligents pendant qu’ils jouent à un jeu vidéo.

Brainbow a débuté son ascension avec un capital d’investissement de 1, 2 millions de dollars. « le jeu 6 Numbers était une énigme pour tester le marché, » nous dit Shorrer, le PDG.
« Nous avons obtenu le financement grâce à ce succès, parce que nous avons voulu montrer qu’il y avait une demande forte pour ce type de produit »

Le chef de produit Xavier Louis dit que le financement est utilisé pour construire une équipe complète pour Brainbow afin de créer et développer un jeu plus ambitieux cet été, et  qui utilisera les leçons apprises des deux titres précédents,  Bootstrapped.

Les investisseurs de Brainbow observent, les portefeuilles pleins, les nouveaux jeux qui vont en découler : Supercell, Shazam etc.
Ces investisseurs et Brainbow voient au-delà des maths. « Nous voulons reproduire ce que nous apprenons dans les maths mais pour d’autres catégories.
Nous croyons que n’importe quelle connaissance peut être transférée en jeu ; nous n’allons pas nous arrêter aux maths ! » nous dit Louis.

« Nous avons vu qu’Angry Birds marche vraiment bien dans le secteur du divertissement.
Il n’y a aucune raison que Brainbow ne puisse pas faire de même pour la catégorie Intellect !
Nous pensons que nous pouvons apporter de la connaissance en masses avec Brainbow ».

Les détails exacts de ce que seront les caractéristiques de Brainbow restent pour l’instant top secrètes, bien que 6 Numbers offre quelques indices.

Nous suivons l’affaire pour vous.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/braimbow-shorrer-pdg/feed/ 0
APPLE nous fait découvrir ses nouveaux trésors hi-tech https://www.domainehebergement.fr/apple-2/apple-nouveaux-tresors-hi-tech/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/apple-nouveaux-tresors-hi-tech/#respond Tue, 11 Jun 2013 09:23:55 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=406 ios 7On l’attendait depuis longtemps.
Apple nous fait enfin part de ses nouveautés aujourd’hui, lors de la conférence Apple Worldwide Developers Conference et cela concerne nos favoris comme l’iPhone et le Mac.

Durant cette Conférence (au diminutif WWDC) qui se déroule au Centre Moscone à San Francisco, les cadres d’Apple, dont le PDG Tim Cook, ont partagé avec plus de 1000 visiteurs les derniers changements qu’Apple se prépare à mettre en place pour ses deux plateformes majeures.
Et on ne fut pas surpris que le changement principal concerne l’iOS, c’est-à-dire l’iPhone et l’iPad.

Selon les rapports, le logiciel qui est maintenant sous la direction d’Apple va abandonner une grande partie de ses textures et va concevoir de nouveaux éléments avec lesquels la plupart des utilisateurs sont déjà familiers au niveau du design encore plus fin.
Selon Mark Gurman de 9to5Mac, nous découvrirons l’application Notes, inspirée du célèbre bloc-notes jaune ; par contre, nous pourrons oublier le design de reliure en cuir du Calendrier sur l’iPhone et l’iPad.

Sans surprise, Apple n’a pas évoqué directement la sortie du prochain iPhone (de même pour l’iPad), le groupe s’est concentré davantage sur les spécificités qui vont changer et notamment de ce nouveau logiciel qui sortira en fin d’année.

Tandis que le centre de la discussion est sur iOS 7, Apple a également discuté de son nouveau système d’exploitation Mac OS X.
Les détails furent minces, mais Apple a tout de même apporté quelques précisions sur les diverses fonctions d’iOS au logiciel de Mac.

De nouveaux produits Mac vont également voir le jour dans la nouvelle gamme d’Apple cette année : tandis que les petits nouveaux de MacBook (Air et Pro) ne supporteront certainement pas le nouveau logiciel, ils seront néanmoins plus fins et plus légers, et seront encore plus performants, grâce aux nouvelles puces d’Haswell d’Intel.
Les nouveaux processeurs offrent la meilleure autonomie de la batterie possible.
On ne boudera point notre plaisir !

Enfin, des rumeurs courent selon lesquelles la société de Cupertino, en Californie parlera de son service radio, iRadio.
Le New York Times a rapporté qu’Apple travaille dur pour finaliser plusieurs contrats musicaux afin de diffuser de la musique en streaming et de lancer sa propre radio.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/apple-nouveaux-tresors-hi-tech/feed/ 0
L’App Store fête ses 50 milliards de téléchargements https://www.domainehebergement.fr/apple-2/app-store-fete/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/app-store-fete/#respond Mon, 20 May 2013 09:26:33 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=379 apple storeApple vient d’annoncer avoir atteint le chiffre hallucinant de 50 milliards de téléchargements d’applications au niveau de son App Store !

Ainsi, Apple vient de franchir le cap symbolique de 50 milliards de téléchargements sur son App Store.
Afin de célébrer comme il se doit cet évènement, Apple vient de lancer un concours au cours duquel le cinquante milliardième téléchargement d’application aura droit à une récompense d’une valeur de 10.000$ qu’il pourra dépenser sur le store.
Les cinquante personnes suivantes aura droit, quant à elle, à un bon d’une valeur de 500$.

Les observateurs les plus avertis auront sans doute remarqué, en tout cas, que l’annonce de ce record a eu lieu curieusement au même moment quasiment que celle faite un peu plus tôt par Android qui déclarait, de son côté, avoir atteint le chiffre de 48 milliards d’applications téléchargées au niveau de son market.
A travers cette annonce, Apple tient donc à démontrer d’une certaine manière qu’elle reste encore en tête.

Cela dit, ces chiffres sont à considérer avec prudence dans la mesure où c’est Apple en personne qui les communique, sachant qu’en plus il n’y a aucun moyen de vérifier leur fiabilité.
A titre de comparaison seulement, Google vient d’annoncer, pour sa part, plus de 2,8 milliards de téléchargements rien que pour le mois qui vient de s’écouler.

Quoiqu’en dise, Apple reste toujours le leader du secteur avec son record actuel de téléchargements d’applications, mais la question qui se pose de plus en plus est de savoir pour combien de temps va-t-il le rester encore ? Et pour cause, Android semble bien parti pour le supplanter dans ls tous prochains mois selon les prévisions de nombreux experts qui abondent dans ce sens accréditant ainsi cette hypothèse qui ne tarderait donc à se vérifier.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/app-store-fete/feed/ 0
Apple: vers une convergence MacBook & iPad ? https://www.domainehebergement.fr/apple-2/convergence-macbook-ipad/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/convergence-macbook-ipad/#respond Thu, 11 Apr 2013 09:56:10 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=319 macbook tabletteApple vient de déposer un brevet pour pouvoir s’offrir un écran tactile sur un Macbook.
Cet écran se retirable facilement par les utilisateurs qui pourront dès lors s’en servir telle une tablette.

En effet, et bien qu’il faut toujours rester prudent face aux différents brevets, qui ne sont pas convertis de manière systématique en produits, ce brevet peut, néanmoins, nous montrer vers quoi vont s’orienter les prochains produits Apple.

Certes, Steve Jobs n’a jamais été un grand fan du MacBook tactile.
A ce titre, il avait expliqué au moment de présenter dans ses traditionnels shows la toute première version d’iPad que cela ne serait pas forcément une bonne idée puisque le bras de l’utilisateur se fatigue rapidement dans cette position.

L’après Steve Jobs

Cela dit, et après le départ de l’emblématique CEO, Apple avait pris, tout-de-même, la décision de lancer sur le marché certains produits auxquels Steve Jobs était opposé tels que l’iPad Mini à titre d’exemple.
Ce MacBook tactile pourra ainsi s’avérer être une nouvelle démonstration de l’impulsion donnée par Tim Cook, le nouveau patron.

Si ce nouveau produit venait à voir le jour, cela sera, en effet, parfaitement adapté à la nouvelle stratégie adoptée par Apple qui a déjà fait le rapprochement entre son système d’exploitation MacOSX avec iOS.
Ce nouveau produit permettrait, en tout cas, d’avoir la puissance d’un MacBook tout en ayant la possibilité de détacher à n’importe quel moment l’écran.

iPadBook

Toujours concernant les nouveaux brevets, Apple s’est retrouvé dernièrement dans l’obligation de décrire de manière précise le fonctionnement de ce nouvel appareil.
C’est ce qui nous a permis de déduire que le processeur, et la source d’alimentation se trouvent tous les deux dans la base de l’ordinateur, à savoir la partie clavier.
L’écran sera dès lors forcément ultra fin dans la mesure où il ne va contenir le processeur ou bien la batterie.
C’est donc la base qui va lui envoyer l’image de façon sans fil.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/convergence-macbook-ipad/feed/ 0
Le lancement de l’Iphone 5 https://www.domainehebergement.fr/apple-2/iphone-5/ https://www.domainehebergement.fr/apple-2/iphone-5/#respond Tue, 13 Nov 2012 15:11:40 +0000 https://www.domainehebergement.fr/?p=187 Fin du suspense à San Francisco après que Phil Schiller, un des adjoints du PDG d’Apple, Tim Cook, a présenté officiellement l’iPhone 5, 6ème modèle de la série de Smartphones considérée comme l’une des principales ressources financières de la marque à la pomme.

Cette année, on ne pourra pas vraiment dire la fameuse phrase de Steve Jobs, « Ceci est une révolution », ou du moins côté technologique, car l’iPhone 5 a subi très peu de changements par rapport à son prédécesseur, le 4S.
Les principaux changements sont la mise en place du processeur A6, beaucoup plus rapide que celui de l’iPhone 4S, mais aussi l’introduction de la 4G LTE en 800MHz (fréquence américaine), mais cela devrait être adapté selon les pays.
Les autres changements concernent l’autonomie de 8 heures en conversation téléphonique ou en navigation 3G/4G, et 10 heures en Wi-Fi, le nouveau GPS, lié nativement à iOS6, car ce dernier n’inclut plus Google Maps.
Les bémols sont le nouveau connecteur, 80% plus petit que le précédent, ce qui rend les iGadgets incompatibles avec l’iPhone 5.
Il faudra donc soit tout racheter, soit acheter un adaptateur très peu esthétique à 29 dollars. Par ailleurs, pas de puce NFC (paiement sans contact) pour le prochain Smartphone d’Apple.
L’iPhone 5 sera entièrement en verre et en aluminium, et sera le plus léger de toute la série iPhone avec 112g, et bénéficiera d’un écran Retina 4 pouces d’une résolution de 1136 x 640 (16:9), une résolution démesurée pour un Smartphone 4 pouces.
L’iPhone, le 5ème du nom, a été mis en vente sur le marché le 14 septembre dernier.
Les prix avec abonnement vont osciller entre 199 et 399 dollars en fonction de la capacité de stockage qui varie, quant à elle, de 16 G à 64 G. Pour ce qui est des prix hors engagement, ils débutent à 629 euros.

]]>
https://www.domainehebergement.fr/apple-2/iphone-5/feed/ 0