Home / Créer un site / Blog / Partager son carnet de voyage en ligne, c’est rapide et facile !

Partager son carnet de voyage en ligne, c’est rapide et facile !

voyage en ligneUn voyage en mode routard au Pérou ou en Argentine, une promenade en bateau au milieu des villages flottants du Cambodge, ou encore un voyage croisé entre Tokyo et le Japon féodal prennent souvent l’apparence d’un accomplissement personnel.
Certains voyages se démarquent des autres.
Parce que l’on part plus loin, les rencontres que l’on fait sont plus riches, plus inattendues, les paysages bien différents de ceux qui font notre quotidien, l’envie est souvent irrépressible de partager les idées et les photos qui naissent de ces voyages, avec ses amis mais aussi des inconnus que cela pourrait inspirer.
Bien-sûr les plates-formes sociales telles que Facebook, Tumblr ou Pinterest s’y prêtent assez bien, mais le public qu’elles touchent reste finalement restreint et dans l’étendue et surtout dans le temps: ce type de partage ne bénéficie pas des avantages du référencement dans les moteurs de recherche.
Un espace dédié, un site internet, restent aujourd’hui encore le meilleur moyen de promouvoir un travail patiemment documenté.
Si beaucoup reculent devant l’ampleur d’un travail qu’ils imaginent insurmontable ou tout simplement pas à la mesure de leurs compétences, c’est qu’ils ignorent qu’ils peuvent être aidés dans leur ambition de partager leur carnet de voyage en installant en quelques clics et pour un coût extrêmement réduit des systèmes de gestions de contenus (WordPress, Drupal, Joomla, ZenPhoto Gallery) qui géreront automatiquement ou presque les photographies, les textes, les liens de navigation et la mise en page.
Ces systèmes sont par ailleurs dotés de fonctionnalités de partage sur différentes plates-formes, y-compris Facebook, Twitter et Pinterest, de manière à ce que le site ainsi créé bénéficie de la puissance de ces réseaux-sociaux.
Des thèmes graphiques gratuits et au goût du jour permettent de faire vivre le site internet dans le temps et lui évitent d’avoir l’air « passé de mode ».
Ces mêmes thèmes intègrent également des espaces dans lesquels il est facile d’insérer des espaces publicitaires pour, le moment venu, monétiser les contenus.
Les plus ambitieux peuvent également envisager – dès le départ ou dans un deuxième temps – la mise en place d’un site e-commerce.

    Pour créer un carnet de voyage digne de ce nom, deux étapes suffisent :

  • 1 – Choisir le nom du site
  • 2 – Souscrire au pack applicatif qui convient le mieux à votre besoin (galerie photos, blog, site communautaire avec gestion des utilisateurs)
Powered by Amen France
© Copyright 2024, All Rights Reserved - Cookies