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Boutique en ligne: création & gestion

boutique en ligneLa création d’une boutique en ligne comprend plusieurs étapes faciles que nous vous présentons dans les lignes qui suivent.
Pas à pas, vous allez ainsi pouvoir intégrer le grand cybermarché et augmenter le volume de vos ventes.
Suivez le guide!

Tout d’abord, comme toujours, visitez des e-boutiques un peu partout sur le web.
Voyez celles qui vous plaisent, essayez d’analyser pourquoi, piochez des idées à droite à gauche, surfez.

Puis, ensuite, faites l’inventaire des produits que vous désirez vendre.
Selon leur nombre et leurs caractéristiques, vous ne vous orienterez pas vers le même type de boutique en ligne, cela va de soi.
Un catalogue de 400 bijoux ne sera pas présenté et géré de la même manière qu’une boutique proposant des plats cuisinés « maison »!

En considérant ce qui précède, vous opterez donc pour un style de boutique en ligne. Parfait!

Puis, il vous faudra mettre en place les systèmes de paiement en ligne (voir notre précédent article qui traitait de ce sujet).

Ensuite, ce que voudra savoir le client potentiel, c’est le prix de la livraison.
Faites vos calculs! Peut-être est-il judicieux sur le plan marketing d’offrir la livraison gratuite, mais vérifiez bien que cela demeure rentable pour votre entreprise.
Projetez plusieurs scénarios du meilleur au pire et décidez en connaissance de cause.
Si la livraison est payante, ajoutez un calculateur de frais dans lequel l’internaute saisira son code postal.

Non vital dans les premiers temps, il vous faudra certainement à un moment donné être prêt(e) à gérer des promotions et des coupons-rabais.
Prévoyez-le sans nécessairement l’intégrer dans l’immédiat.

Un petit détail qui eut avoir son importance: devriez-vous traduire votre site web?
Dans une langue ou plusieurs? N’oubliez pas que le monde entier peut désormais visiter vos pages.

Plus que deux petites étapes pour finaliser votre boutique en ligne.

La première est bien sûr son référencement.
Votre boutique, bien qu’intégrée à votre site internet, est une entité à part entière qui mérite son propre SEO.
Ne négligez pas ce point. Une e-boutique, c’est un peu comme posséder un autre site internet.

Et la seconde et dernière étape de finalisation, la mise en place d’un service client ultra performant.
C’est la clé du succès de votre boutique en ligne.
Un petit problème technique peut ne pas être catastrophique si et seulement si le service client est efficace et très réactif.

C’est tout!

Alors, à quand l’ouverture de votre boutique?

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