Home / Créer un site / E-commerce / Comment rendre mon site e-commerce ?

Comment rendre mon site e-commerce ?

e commerceVous souhaitez développer votre activité sur le net en permettant à vote clientèle d’acheter vos produits et services directement en ligne ?
Voici la solution la plus simple que nous vous proposons :

La vente en ligne est devenue la nouvelle donne de beaucoup d’internautes, que ce soit pour des vêtements, des articles informatiques, des gadgets faits sur mesure, ou des biscuits faits maison ! Il y a de nombreux sites pour acheter sans se  déplacer : eBay étant le prem’s.

Mais la fabrication de votre propre site de commerce électronique est déjà assez pénible et vous avez peur de tout rater ? Oui et non. Construire un système entier à partir de zéro serait une erreur si l’on n’est pas développeur web.
Mais créer une option e-commerce en utilisant PayPal par exemple est un jeu d’enfant (ou presque).
Facile et sécurisé, PayPal est le meilleur paiement en ligne qui existe. Voici un pas à pas pour créer votre vente en ligne via PayPal :

D’abord, il est sage d’avoir un compte PayPal au préalable, chose très simple à réaliser : il ne vous faut qu’une adresse mail et un mot de passe.
Il faut ensuite le vérifier en ajoutant un numéro de compte.
PayPal a de gros atouts pour les vendeurs : l’inventaire des  stocks, le détail des transactions etc. Un tutoriel complet se trouve là : Késako du Vendeur PayPal. Nous vous proposons un condensé ci-dessous.

Cliquez ensuite sur « Créer article maintenant » sous le lien « Vendre des articles multiples ».
Ici, vous pouvez spécifier si vous vendez des produits, des services, des abonnements, des donations, ou encore des chèques-cadeaux.
Choisissez dans notre exemple le bouton pour vendre des articles multiples et donnez un nom à votre premier article. Si vous allez utiliser votre compte PayPal pour consulter votre stock en temps réel, donnez un identifiant à votre article (comme dans un magasin physique).

Si vous vendez des vêtements par exemple, il vous faudra offrir plusieurs tailles et coloris : il y a une façon pratique de personnaliser le bouton avec un menu déroulant.
Vous pouvez spécifier n’importe quelle option et même des prix pour chaque option.

Vérifiez Egalement

e-commerce

Amen liste les clés d’un site e-Commerce réussi

Face à l’incertitude économique ambiante, le commerce en ligne représente une opportunité de taille pour …