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Amen liste les clés d’un site e-Commerce réussi

Face à l’incertitude économique ambiante, le commerce en ligne représente une opportunité de taille pour tous les entrepreneurs qui souhaitent développer de nouvelles idées, se lancer sur des marchés en pleine croissance sans pâtir de la limitation géographique propre aux boutiques physiques.
Voici quelques points essentiels à ne pas négliger pour assurer succès et pérennité à votre e-boutique à des coûts raisonnables et rationalisés:

    1) Choisissez une solution hébergée packagée

En choisissant une solution prête à l’usage, vous pouvez vous concentrer sur votre activité sans perdre de temps dans les problématiques logistiques ou techniques (APIs bancaires, code HTML, envoi par Colissimo, système de TVA…).
Quasiment toutes les options de votre site sont intégrées et préconfigurées.

    2) Profitez des mises à jour régulières

Les mises à jour des solutions packagées permettent de bénéficier des nouvelles fonctionnalités (logiciel de gestion, médias sociaux, adaptation aux écrans mobile ….) et d’ajouter également au système les outils et patchs qui permettront de protéger votre site des éventuelles intrusions pirates.
En effet, la plupart des attaques en ligne sont dues à une faille système qui aurait pu être évitée par une mise à jour régulière.

    3) Donnez de la mobilité à votre site

Pensez à choisir une solution qui rende votre site accessible sur n’importe quel terminal mobile afin d’optimiser et élargir votre visibilité auprès de vos cibles de consommateurs.
De plus, multiplier les supports permet d’offrir une expérience utilisateur unique et différente selon le support afin d’enrichir la relation avec le prospect ou client.
Il est indispensable de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de l’internet: en 2011, notamment grâce à l’iPad, le m-commerce a généré un chiffre d’affaires en hausse de 313% par rapport à l’année précédente ! *

    4) Rendez votre site ultra social

Les réseaux sociaux font partie intégrante de toutes les stratégies de communication en ligne et il existe de nombreuses possibilités de les intégrer via des fonctionnalités plus ou moins avancées.
Que ce soit pour booster la notoriété de votre site via un bouton like, twitt ou Pin par exemple, ou pour générer plus de ventes avec Facebook shop, les médias sociaux apportent avant tout une complémentarité essentielle à la multiplication du trafic sur votre boutique en ligne et au rayonnement de votre marque/identité.

    5) Soyez unique

La solution packagée d’Amen propose plus de 300 templates tous entièrement personnalisables.
Vous pouvez ainsi apporter une profonde personnalisation au design de votre site e-Commerce en ayant accès à chaque zone du template.
Vous pouvez également ajouter des images ou modifier directement les CSS.
Un nombre infini de possibilités s’offre à vous, libre à vous d’y consacrer le temps que vous jugerez nécessaire pour arriver à satisfaction.

    6) Professionnalisez votre boutique en y interfaçant des solutions de gestion et de comptabilité – NOUVEAU !

Amen est maintenant partenaire avec EBP, éditeur depuis 1984, qui propose des logiciels de comptabilité, paye, gestion commerciale et CRM.
Depuis début avril, il est possible d’interfacer votre site e-Commerce avec les logiciels de Gestion Commerciale EBP en gamme Classic, PRO et avec la Ligne PME (disponible sur les packs Amen Premium et Platinum uniquement).

Pour finir, il ne faut surtout pas perdre de vue que l’objectif premier d’un site E-Commerce n’est pas de développer le site le plus attractif mais bel et bien de vendre des produits !
Il faudra donc apporter le maximum de soin à l’optimisation du canal de vente, à l’analyse des données sur les ventes, aux activités de marketing, optimisation du SEO et de la structure du catalogue, etc.

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