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Prendre la bonne décision pour votre site internet

Prendre la bonne décision pour votre site internetVous l’avez assurément bien compris depuis que vous avez commencé à investir le cyber espace, gérer un site internet ressemble étrangement à la gestion d’une entreprise sise entre quatre murs.
Le fait que les choses soient virtuelles n’enlève rien à la complexité que peut parfois revêtir la prise de décision dans un contexte professionnel.

Voici donc, quelques conseils pour maximiser vos chances de prendre les bonnes décisions concernant votre site web. Certaines vous paraîtront parfois contradictoires et presque paradoxales.
Il sera alors bon de toujours se souvenir que tout est ici question d’équilibre.

Mais, parlons de choses concrètes.
Demandons-nous si une décision doit être collective ou personnelle ?
Les deux! Explications.
Il y a plusieurs temps à respecter dans la prise d’une décision.
Tout d’abord les débats.
Ils sont collectifs et il faut y convier un maximum de gens d’horizons très différents si possible.
Vos collaborateurs, votre femme, votre secrétaire, votre partenaire de golf, des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des riches, des pauvres.
Tous les points de vue doivent être entendus.
Ensuite, il faut vous isoler pour prendre du recul et envisager la décision la plus pertinente selon vous.
Enfin, il faut retourner vers le groupe et exposer votre choix afin de recruter quelques personnes qui vous appuieront dans la suite de votre démarche.
Dans le cadre des sites internet, des « focus groups » qui testent votre version bêta constituent une excellente solution.

Par ailleurs, il ne faut bien sûr jamais négliger les analyses chiffrées (fournies, par exemple, par Google Analytics) qui indiquent des tendances toujours intéressantes.
Mais, ce serait une erreur de mettre totalement de côté votre intuition.
Fiez-vous à elle et confirmez-la par des chiffres, voilà la bonne démarche.

Puis, autre secteur qui demande un bon équilibre : l’originalité!
Votre site internet doit en contenir suffisamment pour rester gravé dans les mémoires, mais pas trop pour ne pas dérouter les internautes.

Finalement un bon moyen de vérifier chacune de vos nouvelles décisions concernant votre site internet est tout simplement de juger de sa pertinence relativement à votre fameuse liste de mots clés.

Le design de votre site web se résume-t-il en ces quelques mots?

Les chiffres confirment-ils ces thèmes que vous avez fait ressortir initialement?

Retrouve-t-on la trace de ces mots représentant votre entreprise dans chacune de vos décisions?

Ce moyen permet très efficacement d’éviter les faux pas.
Faites l’exercice aussi souvent que nécessaire.