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Comment choisir son nom de domaine ?

domainesDe l’avis de tous les experts en la matière, le choix d’un nom de domaine reste, de nos jours, un élément crucial dans la démarche de création d’un site web, tout comme le choix de la marque pour un nouveau produit avant de le lancer sur le marché. Une telle importance s’explique, en effet, par la capacité du nom de domaine à influencer la mémorisation de l’adresse du site auprès des internautes qui pourront dès lors s’en souvenir plus facilement.
C’est absolument crucial si vous tenez à les faire revenir plus souvent vers votre site web dont l’accessibilité et même le positionnement dans les annuaires et autres moteurs de recherche.

Et quand on sait l’importance d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche qui peut-être pour l’avenir de votre site web, on mesure à quel point il est crucial de bien choisir votre nom de domaine pour assurer à votre site web une bonne popularité qui vous permettra d’attirer régulièrement un nombre suffisant de visiteurs. Ainsi, vous serez en mesure de mettre en valeur vos produits ou encore vos services afin de les promouvoir et de faciliter leur commercialisation auprès des nombreux internautes qui vont se précipiter régulièrement vers votre site web qui ne tardera dès lors à devenir incontournable.
Dans une optique de réservation stratégique, le choix d’un nom de domaine devra dans la majorité des cas précéder la démarche de création du site proprement dite.

Quelle stratégie suivre pour choisir son nom de domaine ?

Deux cas de figure vont se présenter à vous au moment de faire votre choix, soit l’entreprise a déjà une existence avant sa venue sur Internet, soit il s’agit d’une création d’activité nouvelle sur le web.

La création ex nihilo

Il s’agit ici du cas de la start up Internet ou du lancement d’une nouvelle activité liée à Internet. L’entreprise bénéficie dans ce cas de figure d’une plus grande liberté dans le choix de son nom de domaine. Elle pourra dès lors prendre en compte les qualités nécessaires d’un nom de domaine. La réflexion sur le nom de domaine devra être effectuée en amont du choix d’une dénomination sociale ou d’un dépôt de marque à l’INPI (institut national de la propriété industrielle).
L’entrepreneur ambitieux devra même réserver son nom de domaine en .com avant de déposer sa marque ou dénomination sans oublier de s’assurer de sa disponibilité sous le domaine .fr.

Le choix du nom pour une marque ou société préexistante

L’entreprise possédant déjà un capital marque sur laquelle elle pourra s’appuyer pour conquérir de nouveaux clients, va tenter logiquement de profiter de sa notoriété en conservant son appellation.

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