Home / Domaines / Comment arrêter le choix de son nom de domaine ?

Comment arrêter le choix de son nom de domaine ?

nom de domainesIl existe deux méthodes différentes pour choisir son nom de domaine.

Choisir un nom de domaine qui contient les mots clés importants.

Cette méthode offre l’avantage de faciliter le référencement de votre site en se basant sur les mots clefs contenus dans le nom de domaine. Cela peut constituer une bonne stratégie si votre secteur d’activité est assez concurrentiel sachant que, bien évidemment, se positionner sur ces mots reste d’une importance cruciale pour la réussite de votre projet.
D’autre part, les visiteurs sauront immédiatement en regardant votre nom de domaine, ce à quoi votre site réfère, ce qui vous permettra au passage d’attirer l’attention des internautes.

Choisir un nom de domaine représentant votre marque.

Même si la tendance est à l’utilisation systématique des moteurs de recherche, il ne faut pas oublier qu’il y a encore de nombreux internautes qui ont toujours comme premier réflexe, pour trouver le site d’une marque ou d’un magasin, de taper dans la barre d’adresse de leur navigateur le nom de la marque ou encore du magasin en question. Ne pas acquérir ces noms de domaine sera donc un risque pour vous qui pourra vous coûter de nombreux visiteurs.

Il faut également savoir que s’il y a peu de concurrence sur le nom de votre magasin ou de votre marque dans les moteurs de recherche, le fait qu’il apparaisse dans l’adresse de votre site vous offre de grandes chances de vous retrouver dans les premières positions sur la recherche « marque » ou « nom du magasin », sans avoir à effectuer la moindre démarche de référencement.

Maintenant que vous avez arrêté votre choix sur la stratégie à suivre pour choisir votre nom de domaine selon que vous ayez envie qu’il comporte les mots clefs importants ou s’il sera composé du nom de votre marque ou votre magasin, il faut veiller néanmoins à respecter certaines règles pour faire en sorte que ce choix si important pour le devenir de votre marque ou bien de votre business de manière plus général soit le plus efficace possible.
Vous devrez donc éviter dans la mesure du possible les noms de domaine trop longs.

Vérifiez Egalement

domaine co uk

Les noms de domaine .UK ne sont pas encore d’actualité

Tous les connaisseurs s’accordent à dire qu’un nom de domaine court (mondomaine.uk au lieu de …