Home / Domaines / La problématique du choix d’un nom de domaine

La problématique du choix d’un nom de domaine

nom de domaineLe choix d’un nom de domaine est un élément primordial lors de la démarche consistant à créer un nouveau site web, surtout lorsque ce dernier se destine à mettre en avant les activités d’une entreprise pour lui permettre de gagner en popularité auprès des internautes et faciliter ainsi son expansion.
Il va en effet influencer la mémorisation de l’adresse du site, son accessibilité auprès des internautes et parfois même son positionnement dans les différents annuaires et autres moteurs de recherche.

Dans une optique de réservation stratégique, le choix d’un nom de domaine devra souvent précéder la démarche de création du site proprement dite.

La politique de nom de domaine va donc englober le choix du ou des noms de domaines au sens strict mais également celui des suffixes qui peuvent être utilisés d’où la nécessité d’accorder la plus attention à cette étape cruciale dans la création de votre site web.

De toutes les manières, ce sont deux cas de figure complètement différents l’un de l’autre qui vont se présenter. Le premier concerne plus particulièrement les entreprises qui possèdent déjà une certaine notoriété avant même de débarquer sur le net. Quant au second cas de figure, il est réservé à la création d’activité nouvelle sur le web.

Le choix du nom pour une marque ou société préexistante

L’entreprise possédant déjà un capital marque va tenter logiquement de profiter de sa notoriété en conservant son appellation.
Il est ainsi logique pour l’entreprise de vouloir simplement réutiliser son nom ou ses marques sous un ou plusieurs suffixes d’autant plus que les internautes ont tendance à essayer intuitivement des adresses liées au nom de l’entreprise.

La création ex nihilo

Il s’agit ici du second cas de figure lié au lancement d’une nouvelle activité sur le net. L’entreprise en question aura dès lors une plus grande liberté de choix.
Elle devra néanmoins inclure dans le choix de son nom de domaine les qualités nécessaires pour le choisir de manière judicieuse et assurer ainsi la prospérité de votre activité sur le net en attirant un maximum d’internautes vers votre site web.

Vérifiez Egalement

domaine co uk

Les noms de domaine .UK ne sont pas encore d’actualité

Tous les connaisseurs s’accordent à dire qu’un nom de domaine court (mondomaine.uk au lieu de …