Home / Domaines / Quelle est la bonne stratégie à suivre pour bien choisir son nom de domaine ?

Quelle est la bonne stratégie à suivre pour bien choisir son nom de domaine ?

Choisir un nom de domaine n’est pas une chose aussi aisée qu’il n’y parait et les non-initiés ont souvent tendance à prendre à la légère cet élément lors de la création d’un site web.
Pourtant, il s’agit bel et bien d’une étape cruciale à ne pas « rater » si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué avec des problèmes plus ou moins importants et ce de manière quasi définitive.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine

Le nom de domaine est la partie centrale de l’adresse Internet qui est tapée dans le navigateur afin de pouvoir accéder un site Web.
Cette adresse se compose de trois éléments: le préfixe (http://), le nom de domaine et l’extension (appelée aussi le domaine de niveau supérieur ou encore le TLD).
On peut également retrouver entre le préfixe et le nom de domaine un ou plusieurs « sous domaines ».
Chacun des éléments d’une adresse Web est séparé par un point.

Pourquoi choisir un nom de domaine ?

Acquérir un nom de domaine offre un certain nombre d’avantages aussi intéressants les uns que les autres en vue de la popularisation de votre site web auprès des internautes.
Avant toute chose, sachez que l’achat d’un nom de domaine va donner forcément un aspect plus professionnel à votre site.
Et puis, il ne faut pas oublier aussi que les visiteurs vont se dire aussi que si vous ne voulez pas investir un minimum d’argent dans votre site, c’est qu’il ne doit pas en valoir la peine et ils n’iront pas le visionner.
D’autre part, le référencement est « fixé » sur une adresse Internet précise, posséder un nom de domaine vous garantit donc de conserver les efforts, le temps et l’argent investi dans des démarches de référencement.
Enfin, sachez que si vous ne vous précipitez pas pour réserver votre nom de domaine, vos concurrents ne vont pas manquer l’opportunité de le faire à votre place et ce pour une durée indéterminée, vous regretterez alors sans doute de ne pas avoir été plus rapide.

Vérifiez Egalement

domaine co uk

Les noms de domaine .UK ne sont pas encore d’actualité

Tous les connaisseurs s’accordent à dire qu’un nom de domaine court (mondomaine.uk au lieu de …