Home / Domaines / Est-ce-que je peux déposer n’importe quel nom de domaine ?

Est-ce-que je peux déposer n’importe quel nom de domaine ?

domaine internationalCette question doit tarauder pas mal de personnes qui souhaitent déposer leur nom de domaine.
Pourtant, la réponse est toute simple dans la mesure où vous pourrez déposer votre nom de domaine en .com, .org, .net, .biz, .info, .tv, .fm et .fr.
Autrement dit, il est possible de déposer n’importe quel nom de domaine.
Concernant les suffixes nationaux, dans la majorité des cas, en tout cas, il est indispensable d’avoir une société installée dans le pays en question et du même nom que le domaine que vous souhaitez déposer. Ainsi, il serait généralement plus judicieux de créer cette entreprise sous le même nom qu’en France, car certains pays favorisent les dépôts pour des noms identiques à ceux des entités qui les réclament.

Quand choisir une extension de domaine de type international ?

Vous pourrez choisir un domaine de type international (.com .net .org .edu .biz, …) si votre site est destiné à des internautes issus de différents pays. Et plus précisément : – .com si votre site se veut avant tout un site commercial ( « COMmercial » ). – .net dans le cas où votre site touche au réseau Internet lui-même ( » NETwork « ). – .org si votre site sert à représenter une association caritative à but non lucratif ( » ORGanisation « ).

Quand choisir une extension de domaine propre à un pays ?

Dans le cas où votre site web se destine aux internautes de votre propre pays uniquement, le plus simple serait que vous preniez l’extension de domaine de votre pays. Vous pourrez en faire de même si le site est destiné à une entreprise qui jouit d’une identité forte dans son pays. Ceci est très important… car le choix de l’extension du pays marque l’idée d’appartenance au pays et les internautes, comme tout le monde, préfèrent avoir affaire à une entreprise « locale », et se sentir en terrain connu. Vous y gagnerez en confiance.

Vérifiez Egalement

domaine co uk

Les noms de domaine .UK ne sont pas encore d’actualité

Tous les connaisseurs s’accordent à dire qu’un nom de domaine court (mondomaine.uk au lieu de …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies