Home / Domaines / L’Arabie Saoudite fait part de son opposition à l’extension .CATHOLIC

L’Arabie Saoudite fait part de son opposition à l’extension .CATHOLIC

domaine catholicConcernant les nouvelles extensions (gTLD), l’ICANN devra faire face prochainement à des difficultés techniques, mais sera aussi dans l’obligation de trouver un équilibre entre les différentes sensibilités culturelles qui existent sur le net.

A titre d’exemple, l’Arabie saoudite vient de manifester de manière officielle son opposition quant à cette nouvelle extension .CATHOLIC sachant que la demande de celle-ci a été faite par le Vatican.
A ce propos, le Conseil pontifical pour les communications sociales du Vatican, qui assure aussi le contrôle de l’extension .VA, avait déposé sa demande plus tôt au cours de cette année, et s’était même acquitté des frais relatifs à l’inscription qui s’élèvent à hauteur de 185,000 $.

Cela dit, et d’après l’Arabie Saoudite, en tout cas, le terme «catholique» n’est pas restreint uniquement au catholicisme romain, d’autres communautés chrétiennes peuvent se considérer elles aussi comme étant «catholiques», comme c’est le cas pour l’Église orthodoxe orientale.
Selon les autorités Saoudiennes, et partantes de ce principe, le Vatican ne devrait pas être considéré tel le propriétaire légitime de l’extension .CATHOLIC.

D’autre part, le Royaume Wahhabite a émis également des objections à l’encontre de tout groupe qui oserait contrôler une nouvelle extension qui implique un concept religieux, comme .ISLAM, .HALAL ou .OUMMA.
De même, Les autorités Saoudiennes ont fait part de leur opposition à d’autres extension, à l’image de .BABY (dont l’utilisation pourrait être détournée vers la pornographie enfantine), .GAY (susceptible d’être offensant pour les communautés où l’homosexualité est «contraire à la culture, la morale ou la religion»), .TATOO (dans la mesure où le tatouage est interdit dans l’Islam), .BAR et .PUB (en raison de son association avec l’alcool), .VIRGIN (demandé par Richard Branson pour sa compagnie aérienne), …
En tout et pour tout, les autorités Saoudiennes ont déposées plus de 160 plaintes.

Vérifiez Egalement

domaines

Comment choisir son nom de domaine ?

De l’avis de tous les experts en la matière, le choix d’un nom de domaine …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies