Home / Domaines / Une nouvelle extension est toujours la bienvenue, mais le .PW pourra-t-il détrôner la popularité du .PRO?

Une nouvelle extension est toujours la bienvenue, mais le .PW pourra-t-il détrôner la popularité du .PRO?

domaines pwOn a pu constater dernièrement que les opportunités que présentent les extensions nationales, lorsqu’elles sont déviées de leurs utilisations nationales afin d’être employés en tant qu’extension générique.
A titre d’exemple, on peut parler du .SX, l’extension nationale propre à l’île de Saint-Martin, qui peut servir d’alternative intéressante aux domaines XXX.

Il ya aussi le .PW l’extension de l’île de Palau qui tente de faire sa propre promotion comme une extension pour le « Professional Web » (web professionnel).

Au jour d’aujourd’hui, seuls les noms de domaine de second niveau sont disponibles ; mail.pw, chat.pw, etc, et 6 extensions de 3ème niveau qui sont, néanmoins, destinés aux personnes qui restent véritablement sur l’île de Palau: .CO.PW pour les entreprises, le .NE.PW pour les fournisseurs de services technologiques, le .OR.PW pour les organisations à but non lucratif, le .ED.PW pour les établissements d’enseignement, le .GO.PW pour les gouvernements, les communautés autochtones et le .BELAU.PW pour l’art, l’histoire et la culture.

Cela dit, l’extension .PW va être prochainement bientôt ouverte à toutes les personnes intéressées par ce genre d’opportunités.
A partir du 3 Décembre 2012, une période sunrise avait commencé pour une durée de 68 jours, le registre veut ainsi permettre aux titulaires de marques de faire valoir leurs droits.
Le .PW donnera la possibilité d’utiliser le DNSSEC, d’IPv6, de plusieurs IDNs et un cycle de vie comparable à la majorité des extensions génériques.

Toute la question est de savoir maintenant si cette nouvelle extension semi-générique va connaitre du succès auprès des utilisateurs.
D’autres types d’extensions possèdent une signification claire en anglais (p. ex. le .Me) ou bien restent faciles à combiner dans des noms de domaine significatifs (bit.ly).
Quand on observe le .PW,  » Professional Web  » ne vient pas directement à notre esprit, l’extension .PRO est donc bien plus claire.

Vérifiez Egalement

domaines

Comment choisir son nom de domaine ?

De l’avis de tous les experts en la matière, le choix d’un nom de domaine …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies