Home / Actualités / Les noms de domaine .UK ne sont pas encore d’actualité

Les noms de domaine .UK ne sont pas encore d’actualité

domaine .co.ukTous les connaisseurs s’accordent à dire qu’un nom de domaine court (mondomaine.uk au lieu de mondomaine.co.uk) serait apprécié de tous.
Cela dit, les discussions concernant les modalités de la mise en place de ce changement semblent avoir eu raison de cette initiative pourtant judicieuse.

Il est, par ailleurs, utile de préciser que le Royaume-Uni est l’un des rares pays à ne pas permettre l’enregistrement de nom de domaine directement sous l’extension nationale de premier niveau (ccTLD) .UK.
Il le permet uniquement dans une extension de deuxième niveau (.ac.uk, .org.uk, co.uk, etc.).
A ce titre, pas moins de 10 millions de ces noms de domaine ont déjà été enregistrés auprès de Nominet, l’organisation à but non lucratif qui s’occupe de la gestion de l’extension du Royaume-Uni.

Nominet vient d’annoncer, en tout cas, la mise en place de plans qui visent à apporter une touche de modernité à ce système à travers notamment le projet « Direct.uk« .
Ainsi,  cette organisation cherchait à rendre possible l’enregistrement de noms de domaine sous l’extension .UK.
Notons cependant qu’une cotisation serait réclamée en supplément pour ce type de noms de domaine.
En contrepartie, la personne ayant fait un tel choix pourra bénéficier d’une plus grande protection des noms de domaine.

Nominet sera dès lors chargée d’effectuer notamment le suivi par monitoring de ces noms de domaine afin d’éviter les malware, en ayant recours au DNSSEC.
Ce protocole qui n’est autre que l’acronyme pour Domain Name System Security Extensions, donne la possibilité de mettre une signature numérique aux données.
C’est ce qui permet justement de garantir à l’utilisateur la validité de ces données.
L’utilisateur final aura de ce fait la certitude de se connecter au site Web ou bien au service qui correspond au nom de domaine particulier.

Vérifiez Egalement

Fournisseurs

Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne !

Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la …

Powered by Amen France
© Copyright 2024, All Rights Reserved - Cookies