Home / Google / Google va considérer prochainement 20 extensions nationales supplémentaires telles des extensions génériques

Google va considérer prochainement 20 extensions nationales supplémentaires telles des extensions génériques

extensions nationalesLorsqu’un site dans une extension générique se focalise sur un pays de manière particulière, le webmaster a la possibilité de le préciser à travers les Outils Google pour les webmasters.
A titre d’exemple, le webmaster d’un site sous une extension générique, dont l’hébergement est assuré par un serveur en Amérique, mais qui est destiné à des utilisateurs en Belgique, peut préciser cet aspect dans l’Outils pour les webmasters.

Ces derniers temps, on voit un nombre grandissant de noms de domaine qui ont enregistrés sous des extensions nationales de premier niveau tandis que la plupart des utilisateurs du site se trouveront à l’extérieur du pays en question.
La combinaison de lettres assez séduisante, il faut bien le reconnaitre, d’un certain nombre d’extensions nationales leur donne la possibilité de ressembler de plus en plus à une extension générique.
Par exemple, on peut citer le .TV, l’extension propre à l’île de Tuvalu, qui est désormais utilisée couramment pour des sites se rapportant d’une manière ou d’une autre à la télévision.
Le .CO, l’extension nationale de la Colombie, est, pour sa part, devenue une alternative au .COM.
Le .ME est également employé pour toutes sortes de services web, et les exemples de ce genre ne manquent pas.

Néanmoins, à propos de ces extensions nationales « génériques », le webmaster ne possède pas d’outil afin de montrer que le site ne se destine pas uniquement au pays d’origine.
Un site Web en .TV n’avait pas la possibilité jusqu’ici de préciser qu’il était destiné à un public important, et pas seulement aux personnes qui habitent l’ile du Tuvalu.
Seulement, les choses sont en train de changer: Google vient d’annoncer qu’il comptait prendre cette évolution en considération dans son algorithme de recherche.
Dorénavant, 20 ccTLD (extension nationale de premier niveau) seront considérés telle une gTLD (extension générique de premier niveau).

Vérifiez Egalement

Google s’apprête à lancer son service de musique en ligne

Google compte annoncer lors de sa conférence I/O un nouveau service de musique en ligne …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies