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AdWords

google adwordsAdWords, ce sont les annonces publicitaires de Google.
Comment ça marche ?
Votre entreprise peut-elle en bénéficier ?
Menons l’enquête.

Mentionnons tout d’abord qu’il s’agit d’un système payant dont le coût dépend de plusieurs variables.
Effectivement, le nombre de clics sur votre annonce entre avant toute chose en ligne de compte.
Puis, s’ajoute à cela une sorte de « prime à la qualité » qui fait baisser le prix en fonction de l’efficacité de l’annonce.

Bon, admettons que vous décidez d’investir dans AdWords.
La question qui se pose alors est de savoir où seront placées vos annonces.
La réponse est alléchante, jugez plutôt:

* Sur les pages de recherche Google selon les mots clés ayant servi à la recherche. Bijoux = annonces de bijoux, musique = annonces de musique, etc.

* Sur Gmail. Ici, le système fonctionne également avec des mots-clés.
Si un message comporte le mot bijoux, des annonces de bijoux apparaissent.

* Sur les sites partenaires de Google comme AOL ou Amazon, par exemple.

Un bref calcul permet de voir à quel point l’impact peut être puissant.

Mais, un nouveau défi se pose ici lié à l’utilisation de multiples écrans par les internautes.
Ordinateur de la maison le matin, téléphone « smart » en chemin, ordinateur du  bureau, éventuellement ordinateur portable, tablette et, de nouveau, ordinateur de la maison.

Comment suivre l’internaute et afficher la bonne publicité au bon moment ?
Google travaille sur ce dossier depuis quelque temps déjà et nous promet pour bientôt (courant 2013) des campagnes publicitaires « universelles ».
Il sera alors possible de configurer les campagnes promotionnelles selon des lieux spécifiques, des heures de la journée et les appareils utilisés pour se connecter. On a hâte de voir ça!

D’ici là, faites vos premières expériences avec AdWords. Mais attention, votre publicité doit satisfaire certains critères établis par Google.
La liste peut sembler longue à première vue, mais le but est tout simplement d’éviter que le web ne devienne un grand « n’importe quoi ».
La philosophie derrière tout ça est la suivante: l’on peut parler de tout, mais pas n’importe comment.
Plutôt pertinent, non ?
Il y a également des normes graphiques à respecter.

Si votre annonce était refusée la première fois (ce qui arrive souvent lorsque l’on débute), ne paniquez pas, vous pouvez la soumettre de nouveau dès que les modifications ont été apportées.
N’oubliez jamais que Google fait équipe avec vous, ce n’est pas un ennemi, bien au contraire.

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