Home / Google / Google analytics

Google analytics

google analyticsTout le monde en parle et il arrive souvent que l’on se base sur ses résultats pour élaborer des stratégies marketing, mais savons-nous exactement ce qu’est Google analytics et quelles sont les possibilités que son utilisation nous offre?
Petit tour d’horizon de cet outil qu’il faut connaitre.

Qu’il s’agisse d’évaluer l’impact quotidien de votre site internet ou bien la portée d’une campagne ciblée ponctuelle, Google analytics peut répondre à la demande.

Pour ne rien manquer, plusieurs outils sont disponibles.
Il y a tout d’abord les « alertes ». Ici, c’est l’information qui vient à vous et non le contraire.
Le gain de temps est inestimable.

Puis, il y a les rapports personnalisés.
En quelques « glisser-déposer », vous faites ressortir les informations que vous souhaitez dans un document clair et concis.
C’est idéal pour, par exemple, présenter votre entreprise à des partenaires potentiels ou pour faire le compte-rendu de vos avancées à vos superviseurs.
De plus, vous pouvez ajouter vos propres annotations pour ne rien oublier et toujours vous souvenir pourquoi telle explosion a eu lieu ou au contraire pourquoi un crash est survenu.

Mais, Google analytics ne s’arrête pas là et vous permet, peu à peu, de cerner exactement le cheminement de vos clients avant de « passer à l’action » qu’il s’agisse ici d’achat ou d’investissement quel qu’il soit.

En recoupant les données issues des médias sociaux, ainsi que les différents canaux employés pour arriver sur votre site internet, il est possible de déterminer pourquoi et comment un client vous choisit et, le cas échéant, pourquoi il ne finalise pas sa démarche avec votre entreprise.

Dans Google analytics, c’est vous qui déterminez les objectifs.
Par exemple, vous pouvez vous intéresser à un événement spécifique comme le fait pour l’internaute de recommander votre page sur Facebook. Est-ce fréquent? Qui sont ceux qui recommandent? De précieuses données pour cibler vos actions de promotion.

Mais, tout ceci pourrait vous sembler plutôt complexe et source de nombreux maux de tête.
Ce n’est en réalité pas du tout le cas, car Google analytics vous présente tous les résultats pertinents pour votre site web dans des tableaux de bord très conviviaux et d’une grande lisibilité.
Graphiques et tableaux résument rapidement la situation à un moment donné.
Ne vous privez pas de ces données, vos concurrents les utilisent sans doute déjà!

Vérifiez Egalement

Google s’apprête à lancer son service de musique en ligne

Google compte annoncer lors de sa conférence I/O un nouveau service de musique en ligne …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies