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Google s’apprête à lancer son service de musique en ligne

google musicGoogle compte annoncer lors de sa conférence I/O un nouveau service de musique en ligne par abonnement qui sera forcément un concurrent à prendre au sérieux.

Suite à la signature d’accords de licence avec Universal Music Group et avec Sony Music Entertainment qui sont destinés, de manière distincte, pour Youtube et Google Play.
Ces collaborations donnent un petit aperçu sur le prochain service que compte lancer le moteur de recherche.
De plus, il parait que Google prévoit d’ajouter une multitude de services au niveau de ses deux plateformes.

En début d’année déjà, le géant américain avait commencé à préparer le terrain avec la signature avec Warner qui n’est d’ailleurs que la moins importantes des trois majors qui règnent sur l’industrie musicale au jour d’aujourd’hui.
Avec ces nouvelles signatures conclues avec Sony et Universal, Google s’offre un accès à un catalogue riche et varié qui contient des artistes issus de divers horizons et qui, surtout, ne manquent pas de talent.

A travers l’annonce de ce nouveau service de musique en ligne, le célèbre moteur de recherche est en phase de porter un coup dur à Apple qui avait aussi l’intention de lancer un service offrant des prestations similaires.
La seule différence réside dans le fait que Google compte proposer un service qui ressemblerait à s’y méprendre à Spotify au moment où Apple vise à mettre en place un service qui serait plutôt une sorte de radio en ligne.

Dans ce sens, le New York Times vient de signaler que le prochain ‘Google Music’ ne disposerait pas vraisemblablement d’accès gratuit et que ce dernier se ferait donc exclusivement par abonnement.
La plupart des services de ce même type offrent des abonnements aux alentours de 10$ mensuels, Google ne devrait pas dépasser un tel prix.

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