Home / Google / La police New Yorkaise opte pour Android afin de lutter contre le crime

La police New Yorkaise opte pour Android afin de lutter contre le crime

new-york-policeLa police de New York vient d’être équipée de 400 Smartphones Android afin de combattre de manière plus efficace le crime dans la ville.

Entamée durant l’été dernier, la campagne d’équipement de la police de New York lancée par le gouvernement américain vient de prendre une nouvelle dimension avec ces nouveaux moyens de lutte contre le crime.
A ce jour, pas moins de 400 téléphones ont été attribués aux différents officiers de la police new-yorkaise.
Bien que ces appareils ne pourront être utilisés pour émettre ou encore pour recevoir des appels, ils s’avèrent néanmoins être d’une grande utilité pour les agents de la force publique.

Tels des versions à la fois portables et simplifiées des ordinateurs dont sont équipées les voitures de patrouille au nombre de 2500 dans la ville de New-York, les Smartphones offrent l’avantage de donner un accès plus rapide et plus facile aux différentes bases de données.
Utiles à plus d’un titre grâce à une multitude de fonctionnalités, ces appareils sont en mesure d’indiquer les personnes qui font l’objet d’un mandat, celles qui possèdent un permis de port d’arme, celles qui ont eu des démêlées avec la police par le passé, les photos de tous les détenus en liberté conditionnelle et bien d’autres fonctionnalités encore.

La recherche d’un immeuble à travers son adresse permet également à un agent de police d’accéder à tous les renseignements se rapportant de près ou de loin aux personnes qui y habitent.
Ces nouveaux appareils vont donc faciliter la tâche des policiers en leur donnant la possibilité de retrouver directement les informations nécessaires pour l’exercice de leur fonction.
Les Smartphones sont donc en phase de devenir un outil de travail indispensable dans la police américaine au point de faire des agents de police de véritables « Experts » !

Vérifiez Egalement

Google s’apprête à lancer son service de musique en ligne

Google compte annoncer lors de sa conférence I/O un nouveau service de musique en ligne …