Home / Google / Google lance la vidéo à la demande payante sur Youtube

Google lance la vidéo à la demande payante sur Youtube

youtube on demandEn effet, Google  s’apprête à faire son entrée dans le monde de la vidéo à la demande ces jours-ci par le biais d’un système d’abonnement qui donne accès à des chaînes YouTube.

Au moment où l’audience de YouTube vient de franchir le cap dépasse du milliard d’utilisateurs uniques par mois, Google se prend déjà à rêver de la perspective de remplacer un jour la télévision.

Plusieurs sources (dont le fameux Financial Times pour ne citer que celui-ci) convergent pour affirmer que les chaînes sur abonnement seront lancées dès cette semaine sur YouTube.
Ces dernières devraient dans un premier temps être au nombre de 50, et être accessible pour un abonnement mensuel de 1,99$.
Ainsi, Google aura la possibilité de livrer une concurrence sérieuse au service de VOD Netflix.

Il se dit aussi que Google vient d’entamer des discussions avec un certain nombre d’entreprises à l’image de la Warner Music Group dans le but de proposer un service d’abonnement musical.
Reste à savoir si ces deux informations vont faire une fusion et se révéler ne faire partie que d’un seul grand projet.

YouTube est déjà un service extrêmement rentable pour Google, même si les revenus générés par Youtube proviennent exclusivement de la publicité !
Cette nouvelle annonce va marquer l’arrivée de grandes quantités de contenu de qualité sur la célèbre plateforme de vidéo qui va s’accompagner d’une hausse considérable dans les revenus grâce à la mise en place de ce système d’abonnement.

Maintenant, toute la question est de savoir si les consommateurs vont adhérer à ce nouveau modèle en acceptant de payer quelques euros par mois pour pouvoir avoir accès à des chaînes premium sur YouTube.
Seulement, il faut se dire que si Google est parvenu à persuader des chaînes comme HBO de proposer des contenus en streaming sur YouTube, de nombreux internautes risquent d’être séduits par cette idée.

Vérifiez Egalement

Google s’apprête à lancer son service de musique en ligne

Google compte annoncer lors de sa conférence I/O un nouveau service de musique en ligne …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies