Home / Hebergement / Comment bien choisir son hébergement mutualisé sur le net ?

Comment bien choisir son hébergement mutualisé sur le net ?

hebergement mutualiseAvec la multitude d’offres concernant l’hébergement mutualisé sur le net, il devient de plus en plus difficile de faire son choix.

Voyons donc comment choisir l’offre qui vous conviendra le mieux.

Définir vos besoins

C’est toujours la première étape avant de vous lancer à la recherche d’un hébergeur sur le net.
Commencez donc par établir de manière claire et concise vos besoins aussi bien au niveau technique qu’au niveau des services que vous espérez.
Il est important aussi de réfléchir aussi à l’évolution de votre site dans les mois prochains en estimant son audience et l’espace disque nécessaire.

L’espace disque

N’hésitez pas à opter pour un espace de 100 Mo au minimum. Si vous avez un contenu plus important, avec des photos notamment, vous serez bien inspiré de prendre vos dispositions à l’avance en privilégiant un espace de stockage plus large.

Base de données

Une base de données est indispensable avec un langage de programmation. Vérifiez également la taille maximale de la base de données.
Les contenus dynamiques consomment en général beaucoup d’espace.

Langages de programmation

Il vaudrait mieux éviter les offres qui ne proposent pas de langage de programmation qui ne vous permettent pas de rendre votre site dynamique. Vous serez très vite limité si vous voulez par exemple mettre en place ne serait-ce qu’un simple forum de discussion où les internautes pourront échanger leurs points de vue.
Le langage le plus courant est le PHP chez les hébergeurs de nos jours même si d’autres proposent aussi le langage ASP.

La bande passante ou le trafic

C’est souvent une des limites de l’hébergement mutualisé. La plupart du temps, la limite s’exprime en nombre de giga octets transférés. Pour calculer vos besoins en bande passante, utilisez un outil d’estimation de bande passante

En tout cas, vous devez absolument lire les conditions générales de vente et en particulier les paragraphes concernant les responsabilités de l’hébergeur, vos responsabilités et les conditions de résiliation.

Vérifiez Egalement

hebergeur

Quel est le meilleur hébergeur pour votre site web ?

Il est toujours difficile d’avoir un avis tranché sur ce genre de sujets, surtout lorsqu’on …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies