Home / Hebergement / Comment choisir un hébergeur web digne de ce nom ?

Comment choisir un hébergeur web digne de ce nom ?

hebergeurIl y a quelques erreurs d’éviter quand vous choisissez un hébergeur.
Il est surtout important d’éviter quelques erreurs, particulièrement si vous voulez transférer et/ou gérer votre entreprise en ligne.

Déjà, parlons de l’espace Web: l’on voit beaucoup d’annonces sur le net qui prônent un « espace web gratuit« ; ces offres si alléchantes au demeurant sont à éviter autant que possible.
La plupart du temps, ces espaces sont dits gratuits car en contrepartie l’hébergeur ainsi que des sociétés annexes bombarderont votre site d’annonces publicitaires, ce qui irrite les visiteurs au plus haut point et donc attire moins de clients potentiels à votre branche d’activité.
Certes, cela coûte alors moins cher de créer son site, mais cela fait « moins sérieux » également si votre site est à but commercial.

Il existe des offres d’hébergement web limité, c’est-à-dire moins chères mais très basiques dans les options qui pourraient bien vous attirer au départ.
En effet, ces « packs » vous offriront l’opportunité de créer quelques pages web sans possibilité d’ajouter de « mailing list », de page e-commerce, de multimédia et autres interactivités, de formulaires de commande etc.
Bref, pas grand-chose.
Le minimum vital pour un bon site Internet qui soit amorti par votre entreprise ou vos visiteurs est dans la liste qui suit : possibilité de comptes email de type POP3, un ou plusieurs serveurs sécurisés (surtout si vous vendez des produits ou des services), une option de statistiques des activités de votre site, un espace web attribué et multiple à souhait, et  enfin la redirection automatique d’url, notamment si vous détenez déjà un site.

Les hébergeurs à prix compétitifs, voire très bas, ce n’est pas ce qui manque!
Des prix attractifs qui vous font miroiter (mais aussi qui vous empêchent de lire entre les lignes)!
On a même vu des hébergeurs qui demandaient une contrepartie pécuniaire comme par exemple un cachet sur vos profits en ligne!
Aucun intérêt et bonjour pour s’en défaire…

Ces hébergeurs font souvent leur publicité sur votre site ; vous devenez leur instrument !

Ces hôtes offrent enfin des packs très limités, notamment en matière de circulation sur vos pages (une anecdote : un client se plaignait que dés qu’il atteignait un certain nombre de visiteurs sur son site en même temps, celui-ci devenait inaccessible !).

En bref, exigez la liberté, le choix, et étendez un peu votre budget.

Vérifiez Egalement

Quels sont les avantages proposés par les différents hébergeurs sur le net ?

Il existe de nos jours des centaines d’entreprises offrant des prestations d’hébergement web partout à …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies