Home / Hebergement / Késako ? L’Hébergement Internet

Késako ? L’Hébergement Internet

hebergement webVous souhaitez créer un site Internet mais vous n’avez aucune du pourquoi du comment ? Dans la famille « B A BA » je vous donne tout ce que vous devez savoir sur l’hébergement web !
L’hébergement web se réfère à un service qui rend votre site disponible aux surfeurs.
En général, la plupart des sites sont destinés à être visité par le plus grand nombre sur Internet et ce, à tout moment.
Si vous voulez que votre site soit visible, vous devez vous assurer que votre site fonctionne sur un ordinateur qui est connecté à Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L’hébergement de votre site Internet par vous-même signifie que vous devrez avoir l’équipement approprié, y compris un serveur et une connexion permanente à Internet.
Vous devriez vous assurer que votre fournisseur d’accès à Internet permet ce type d’utilisation au préalable. Vous devriez aussi avoir des compétences administration Web pour configurer un serveur, le pare-feu, l’anti-virus, etc.

La plupart des personnes ne font pas leur propre hébergement de sites.
Même s’ils ont les compétences ou  bien l’équipement, ils préfèrent faire appel à un tiers. Ceci est le choix le plus commun pour l’hébergement web. Cela vous permet de vous concentrer sur le développement de votre site et de  laisser les corvées logistiques à une société qui se spécialise vraisemblablement dans l’hébergement sur le web.

Une bonne société d’hébergement sur le Web fournira au moins les services suivants :

Une assistance à toute heure de la journée ou de la nuit ; l’accès FTP à votre site pour que vous puissiez faire des mises à jours ; plusieurs comptes de courrier électronique ; l’accès à un panneau de configuration en ligne pour gérer votre site ;  les données statistiques sur le trafic de votre site ; Un système de gestion de données (MySQL par exemple) pour vos données clients etc.
Une fois que vous commencez à chercher un fournisseur d’hébergement sur Internet, vous remarquerez qu’il y a une très grande différence entre chacun : le coût, le sérieux, les services, l’assistance etc.
Il vous faut comparer les différents fournisseurs, en rapport à votre projet (par exemple, Amen vous propose des packs selon vos besoins et vos budgets, avec des options disponibles si vous souhaitez développer le site plus tard).

Vérifiez Egalement

Quels sont les avantages proposés par les différents hébergeurs sur le net ?

Il existe de nos jours des centaines d’entreprises offrant des prestations d’hébergement web partout à …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies