Home / Hebergement / Hébergement Mutualisé / Quels sont les avantages de l’hébergement mutualisé ?

Quels sont les avantages de l’hébergement mutualisé ?

hebergement mutualiseL’hébergement mutualisé consiste tout simplement à héberger sur un même serveur plusieurs sites appartenant à des personnes ou bien à des entreprises différentes.
L’avantage principal de l’hébergement mutualisé se trouve le plus souvent au niveau du tarif reste l’un des plus attractif du marché étant donné que les frais de fonctionnement du serveur sont partagées sur l’ensemble des personnes qui se trouvent sur le même serveur en mode d’hébergement mutualisé.
C’est d’ailleurs le principe fondateur de l’hébergement mutualisé et c’est ce qui explique en grande partie aussi, l’engouement de plus en plus important pour ce type d’hébergement.

L’hébergement mutualisé est surtout très prisé par les sites web qui possède une certaine envergure mais qui ne bénéficie, en revanche, que d’une faible exposition ou moyenne dans le meilleur des cas. C’est pourquoi, ce genre de sites web ne sollicite les ressources du serveur qui les héberge que d’une manière ponctuelle.

Notez cependant qu’il existe aussi ce qu’on appelle serveur virtuel, désigné également sous le nom de serveur privé qui fait partie également des types d’hébergement mutualisé.
Il se démarque par rapport de la formule standard de l’hébergement mutualisé au niveau logique seulement.
En effet, le serveur virtuel ne constitue, en fait, qu’une sous-partie d’un vrai serveur.

Il a à quelques exceptions près le même comportement pratiquement qu’un serveur dédié d’un point de vue fonctionnel et logique sauf qu’il possède, tout-de-même, quelques particularités concernant, par exemple, son système de fichier et son noyau.

Les différents serveurs employés par les hébergeurs pour l’hébergement mutualisé sont dans la majorité des cas des ordinateurs offrant un niveau de performance élevé notamment en ce qui concerne la mémoire et l’espace disque. Ils possèdent donc suffisamment de ressources afin que plusieurs utilisateurs aient la possibilité de se les partager.
Dès lors, chacun des utilisateurs d’un serveur mutualisé se verra attribuer un compte personnel sur le serveur en question.
Il est également possible dans certains cas de partager les ressources sur plusieurs machines physiques, on a donc deux cas de figures qui vont se présenter.
Le premier consiste à faire en sorte qu’une partie des ressources soit repartie sur des périphériques ou encore des dispositifs particuliers, notamment chez des hébergeurs qui proposent la technologie SAN à titre d’exemple.
Quant à la deuxième possibilité, elle permet de en sorte que plusieurs machines soient regroupées en « cluster » pour donner l’impression d’être une seule et même machine.
ous pourrez, ainsi, choisir celle qui sera la plus adéquate avec vos besoins.

Vérifiez Egalement

hostgator

Hostgator, un hébergeur mutualisé de choix

Hostgator a connu des débuts assez insolites dans le dortoir d’un collégien passionné du web …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies