Home / Hebergement / Hébergement Mutualisé / Pourquoi choisir GoDaddy pour votre hébergement mutualisé?

Pourquoi choisir GoDaddy pour votre hébergement mutualisé?

godaddyAvant la création de GoDaddy, Bob Parsons a commencé par se faire un nom dans l’enregistrement de noms de domaine et des certificats SSL à travers sa société Wild West Domains LLC qui fait désormais office de leader mondial dans ce domaine. Petit à petit, Parsons a étendu sa gamme de services sur le web en créant GoDaddy, cette société offrant une multitude de services d’hébergement web. De nos jours, GoDaddy reste sans le moindre doute le plus gros hébergeur de sites web à l’échelle mondiale.

GoDaddy dispose, ainsi, d’une gamme complète de services web qui comprend aussi bien l’hébergement mutualisé que l’hébergement de serveurs virtuels(VPS) ou encore l’hébergement de serveurs dédiés. Le soutien technique exclusivement en Anglais est assuré par voie téléphonique ainsi que par l’intermédiaire d’un système de soutien en ligne.

Les deux leaders de l’hébergement utilisent des plateformes technologiques qui sont totalement différentes l’une de l’autres.
Alors que Hostgator base ses services sur un environement web Linux / cPanel, GoDaddy a préféré opter, pour leur part, pour une solution sur mesure qui est nettement plus efficace en développant notamment leur propre panneau de contrôle et leur propre système d’approvisionnement, de quoi s’assurer une certaine autonomie.

GoDaddy a plutôt opté pour le regroupement des services sur des serveurs différents. Ainsi les sites web hébergés par GoDaddy ont recours à un serveur web physique différent du serveur MySQL, un autre serveur pour le courrier électronique et ainsi de suite.

Quant à GoDaddy, ce dernier utilise un panneau de contrôle développé sur mesure. Le panneau de contrôle en question dispose ainsi de plusieurs niveaux d’accès qui sont tous chargés d’information inutiles et de publicité, ce qui en complique sensiblement l’utilisation y compris lorsqu’il s’agit d’un utilisateur avancé. L’utilisation est très lente et certain processus, telle que la création de base de données MySQL, ne sont pas forcément instantanés.

Vérifiez Egalement

hebergement dedie

Quels sont les avantages de l’hébergement mutualisé ?

L’hébergement mutualisé consiste tout simplement à héberger sur un même serveur plusieurs sites appartenant à …