Home / Hebergement / Hébergement Mutualisé / Pourquoi privilégier l’hébergement mutualisé aux autres types d’hébergement disponible sur le net ?

Pourquoi privilégier l’hébergement mutualisé aux autres types d’hébergement disponible sur le net ?

hebergement mutualiseD’une manière générale, les principales ressources d’un serveur mutualisé comprennent, en fonction du cas de figure en question, un système d’exploitation qui peut aussi bien être Linux que Windows bien que cette seconde éventualité soit mineure, une adresse IP qui sera partagée entre les différents utilisateurs dans la majorité des cas, une bande passante maximum pour générer un débit instantané d’une qualité satisfaisante pour vos besoins, un trafic web autorisé qui sera en mesure de correspondre à un débit binaire cumulé sur un certain temps, généralement une période s’un mois suffit pour établir une référence, un espace disque, une Puissance processeur ou CPU que ce soit en unités ou bien en pourcentage et, pour terminer, une mémoire vive maximum qui sera allouée.

Quels avantages pourriez-vous tirer d’un hébergement mutualisé ?

Les avantages d’un hébergement mutualisé avec toutes ces ressources sont multiples et variés.
L’avantage premier concerne bien évidemment le prix qui reste le moins cher du marché quand il n’est pas totalement gratuit chez certains hébergeurs.
D’autre part, il ya une très grande disponibilité étant donné que l’administration du serveur est assurée par l’hébergeur en personne.
Cela dit, l’hébergement mutualisé possède également quelques inconvénients à l’image de la limitation des ressources pour le client ou encore l’impossibilité d’installer certains composants ou logiciels qu’on souhaiterait utiliser. Ceci est dû au fait que l’administration du serveur est assurée par l’hébergeur. De même, il est compliqué d’utiliser le SSL dans le sens où son utilisation exige une adresse IP relative à un nom de domaine.

L’hébergement mutualisé constitue donc la formule standard d’hébergement accessible à tous en raison notamment de son prix peu couteux. Cependant, avant de choisir cette formule, il faudrait avoir la certitude que vous n’avez pas tellement besoin d’un espace de stockage conséquent et que le trafic au niveau de votre site web ne sera pas trop important, non plus.
Dès que vous sentez que ces valeurs sont devenues trop importantes alors que vous êtes toujours en hébergement mutualisé, il faudrait penser systématiquement à changer de formule et basculer en mode dédié, à titre exemple. C’est absolument indispensable pour faciliter l’accessibilité de votre site web et assurer ainsi son succès sur le long-terme.

Vérifiez Egalement

hostgator

Hostgator, un hébergeur mutualisé de choix

Hostgator a connu des débuts assez insolites dans le dortoir d’un collégien passionné du web …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies