Home / Mobile / Smartphones / Samsung commence à communiquer autour du Galaxy S IV

Samsung commence à communiquer autour du Galaxy S IV

Selon les dernières informations en provenance de la Corée du Sud, Samsung aurait d’ores et déjà prévu de dévoiler son prochain smartphone, le fameux Galaxy S IV lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2013 où il risque de faire parler de lui, quoiqu’il n’a pas attendu jusque-là pour le faire.

Le lancement de l’appareil sur le marché est prévu pour le mois suivant où il sera disponible dans plus d’une centaine de pays. On peut remarquer simplement que le début de cette commercialisation intervient neuf mois seulement après celui du Galaxy S III.
Comme quoi, Samsung ne perd pas de temps dans cette course effrénée qu’elle mène avec ses concurrents, Apple en premier. De ce Galaxy S IV (ou Galaxy S4), on ne sait pour l’instant rien de concret, si ce n’est que Samsung devrait logiquement mettre à profit sa capacité à équiper l’intégralité du terminal.

D’après des fournisseurs du fabricant, interrogés par le Korean Times, le nouveau venu devrait faire appel à un processeur quadri-coeurs Exnyos, adopter un écran de 5 pouces (contre 4,8 pouces pour le S III) et afficher la prise en charge des réseaux mobiles de quatrième génération (4G ou LTE). Il utiliserait toujours le système d’exploitation Android (bref, contrairement à iPhone 5, il n’aura pas que quelques millimètres de plus que son prédécesseur).

Si le développement d’un nouveau Samsung Galaxy n’a rien d’une surprise, cette annonce indirecte du fabricant sud-coréen, formulée dimanche, sonne tout de même comme une réponse au lancement, par Apple, de l’iPhone 5, qui a fait ses débuts commerciaux le 21 septembre dernier.

Le Galaxy S III, qui recevra bientôt la mise à jour Android 4.1, a d’ores et déjà été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires selon Samsung.

Vérifiez Egalement

iflex

iFlex, un nouveau concept de Smartphone flexible

Les dernières innovations de Nokia et de Samsung en date affichent clairement les nouvelles tendances …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies