Home / Twitter / Twitter envisage de lancer un nouveau service vidéo

Twitter envisage de lancer un nouveau service vidéo

twitter videoSuite à son lancement dans la musique ces derniers temps, Twitter vise visiblement à se diversifier en à travers la création d’un service vidéo.

Dans sa stratégie d’expansion, Twitter cherche de plus en plus à sortir de sa fonction de base, qui consistait jusqu’ici à partager des messages courts qui ne pouvaient contenir que 140 caractères au maximum.
C’est la raison pour laquelle, Twitter vient d’entamer des discussions avec Viacom et NBC Universal dans le but de nouer un partenariat avec ses deux firmes.

Twitter ambitionne, en tout cas, de pouvoir mettre en streaming le contenu des chaines de télévision en contre partie d’un partage concernant les profits générés par la publicité.
Des accords pourraient être conclus dans les semaines à venir et Twitter envisagera dès lors à en faire de même avec d’autres chaines afin d’étendre son influence de manière progressive.

Au jour d’aujourd’hui, Twitter ne contient qu’une faible quantité de vidéos puisque son seul vecteur n’est autre que Vine, une application qui a été mise en ligne le 24 Janvier.
Cette application permet de faire des boucles de vidéos de six secondes (dans le même esprit que les Tweets courts) mais, elle semble avoir encore du mal à trouver son public en raison notamment de son format limité qui constitue un véritable handicap.

Il est tout-de-même utile de rappeler que l’an passé, Twitter avait noué une association avec la chaine NBC à l’occasion des Jeux Olympiques d’été qui se sont déroulés à Londres.
Durant les deux semaines de compétition, le réseau social avait dépassé plus de 150 millions de publications.

Twitter s’est déjà tout récemment lancé dans la musique, la vidéo ne semble être que la suite logique de son développement.
D’autre part, il ne faut pas oublier aussi que Twitter fait, désormais, office de « second écran » quand on visionne la télévision dans la mesure où les tweets sont presque devenus une nouvelle mesure d’audience.
La conciliation du réseau social et de la télévision en une seule plateforme ne serait pas si étonnante que cela finalement.