Home / Webmarketing / Annuaires web : « trop » c’est comme « pas assez »!

Annuaires web : « trop » c’est comme « pas assez »!

annuaires webPeut-être avez-vous été ou êtes-vous tenté (e) d’inscrire votre site internet dans le plus d’ annuaires web possible?
Mais, est-ce véritablement si pertinent que ça?

Au-delà d’une sélection évidente qu’il vous faut faire en raison de votre secteur d’activité et éventuellement d’une localisation géographique, la règle à respecter lors de cette étape de promotion pourrait se résumer ainsi : « privilégions la qualité plutôt que la quantité ».

D’ailleurs, de plus en plus d’annuaires demandent désormais des contenus originaux.
Terminé le copié/collé que l’on duplique à l’infini et qui, au final, dessert plus qu’il ne donne de la valeur à l’image d’un site web.
Maintenant, on prend le temps de rédiger des contenus et l’on sélectionne une dizaine d’annuaires pertinents et efficaces.

Parmi ceux-ci, nous pouvons citer, par exemple, DMOZ.
Son point positif est d’être le plus pris en compte par les moteurs de recherche, mais (et c’est un gros « mais ») les délais sont très très très longs. A vous de voir si vous voulez vous lancer là-dedans.

Il y a aussi webrankinfo.com.
Ici, il faut jouer le jeu, ce qui signifie, d’une part, être membre du forum depuis un certain temps et, d’autre part, de ne pas lésiner sur le backlinking.
Mais, le jeu semble en valoir la chandelle, car tout le monde s’accorde pour dire que le nombre de visiteurs vers un site web croît exponentiellement lorsque l’on est inscrit dans cet annuaire. Ne passez pas à côté d’une telle opportunité!

Parmi ceux sur lesquels vous pouvez vous inscrire «là maintenant tout de suite», il y a Trend.
Il faut dans un premier temps devenir membre (cela prend environ 5 minutes) et ensuite vous pouvez ajouter votre site internet (la validation intervient environ 20 minutes plus tard).
Si vos contenus sont prêts, dans une demi-heure, votre site internet figurera dans cet annuaire.

En terminant, dans le désordre, voici quelques autres noms que l’on entend souvent lorsqu’il est question d’annuaires web : gralon.net, compare-le-net.com, waaaouh.com, annuaire.yagoort.org et bien d’autres encore.

Le meilleur moyen de se faire une opinion est toujours d’essayer, mais faites attention de ne pas passer trop de temps sur cet aspect des choses qui est, certes, important, mais qui est aussi un véritable « mangeur de temps ».
Astreignez-vous, par exemple, à faire une seule inscription par jour.
Pour débuter, cela est suffisant.
Puis, peu à peu, vous établirez votre propre palmarès et trouverez exactement la solution qui vous convient.

Vérifiez Egalement

Quel est l’intérêt de choisir judicieusement une stratégie de marketing en ligne ?

Malheureusement, de nombreux gérants d’entreprises en ligne ne mesurent pas forcément l’importance des enjeux relatifs …