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Avez-vous pensé à l’infolettre/newsletter?

newsletterVotre site internet devrait impérativement comporter une section invitant les internautes à s’abonner à votre infolettre ou newsletter. Effectivement, ceci a plusieurs avantages.

Certes, il y a celui de pouvoir informer vos clients potentiels de la mise au point ou de la commercialisation de nouveaux produits, de l’actualité de votre milieu, des événements organisés par votre entreprise ou ceux auxquels elle participe, etc.
Mais, il y a plus que ça.
C’est également l’occasion de constituer une base de données qui sera fort utile à l’ensemble de vos activités de marketing.

Un élément majeur à ne surtout pas négliger est la possibilité pour le lecteur de transférer cette infolettre à ses contacts et amis.
Cela doit se faire de manière très simple, sinon, l’internaute passera à autre chose et ne prendra souvent même pas la peine de copier/coller l’information.

Et surtout, cette infolettre va être un nouveau moyen d’amener les personnes démontrant de l’intérêt pour votre secteur d’activité d’une part vers votre site internet, mais aussi vers vos médias sociaux.
Comme disent les anglophones : « WE SPREAD THE MESSAGE ! ».

L’envoi d’une infolettre ne doit pas être trop fréquent au risque de blaser les destinataires et le contenu ne doit pas non plus être trop long sinon la newsletter ne sera tout simplement pas lue.
Le plus important dans une infolettre, ce sont les titres.
Le titre principal et les sous-titres, car dans 95 % des cas, ce seront les seuls à être lus.
Ensuite, une lecture plus approfondie sera faite si et seulement si le titre (ou le sous-titre) a su arrêter l’œil du lecteur. Prenez donc le temps de travailler sur les titres pour accrocher, attirer, attiser la curiosité et faire la différence.
Ensuite, dans le corps de l’article, dites le minimum et invitez l’internaute à « en savoir plus » sur votre site internet!

De retour à la base de données dont nous parlions plus haut, essayez au maximum de l’organiser de manière à pouvoir envisager des actions ciblées.
Les membres sont-ils des hommes, des femmes? De quelle région géographique sont-ils? Quels sont leurs âges? Ceci peut, par exemple,  être discrètement demandé (sans toutefois être obligatoire afin de ne froisser personne) dans le formulaire d’inscription à l’infolettre. Pensez-y!

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