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Les différents types de publicité en ligne

publicite en ligneAu jour d’aujourd’hui, il existe quatre principaux types de publicité en ligne.
Votre choix dépendra avant toute chose des spécificités de votre entreprise ainsi que de vos objectifs.

Les bandeaux publicitaires peuvent être horizontaux, verticaux ou rectangulaires.
Affichés en haut, en bas ou sur le côté d’une page Web, ils conviennent parfaitement aux entreprises qui souhaitent voir beaucoup d’achalandage dans leurs sites Web; ces bandeaux devraient pouvoir capter l’attention des internautes facilement.

Les boutons publicitaires sont des annonces plus petites et plus discrètes que les bandeaux.
Ils sont habituellement affichés au milieu, à droite ou à gauche dans une page Web.

Les publicités interstitielles, notamment les fenêtres contextuelles, sont des annonces qui se téléchargent entre deux pages de contenu.
Ces annonces ont de moins en moins d’importance et de valeur aux yeux des internautes, qui trouvent des moyens de plus en plus perfectionnés de les éviter
Les publicités de moteurs de recherche représentent maintenant la portion la plus importante de la publicité en ligne car elles sont très ciblées.
Liées aux mots clés des recherches en ligne, ces annonces utilisent souvent les programmes AdWords (anglais) et AdSense de Google ou les services d’autres fournisseurs, comme Yahoo Search Marketing (anglais).
Search Engine Watch
(anglais) offre des explications plus détaillées sur ce type de publicité.

On peut calculer le coût d’une publicité en ligne de plusieurs façons.
Il est parfois fondé sur le nombre d’impressions ou d’affichages – le nombre de fois où une publicité en ligne apparaît sur un écran d’ordinateur.
Il sera souvent exprimé comme le coût par tranche de 1000 impressions (ou CPM).
Le symbole «CPM 10 $», par exemple, signifie que chaque impression vous coûte 0,01 $ (ou 10 $ divisés par 1 000).
La formule coût par clic (CPC) fonctionne différemment: on vous facture un coût prédéterminé chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce et ne fait donc pas que la regarder.
De la même manière, la méthode de tarification coût par geste (CPG) ne vous facture que si l’internaute pose un geste prédéfini dans votre site Web.

Dans une entente de type CPIC (coût par indication de client), le coût est lié à une inscription quelconque. Il peut s’agir simplement de l’inscription d’une adresse électronique ou d’une opération plus complexe comme remplir une série de formulaires détaillés.
Enfin, dans une entente de type coût par vente (CPV), le coût est lié à un achat ou à une commande réels.

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