Home / Créer un site / Blog / Trucs & Astuces

Trucs & Astuces

Toujours dans le but d’avoir une visibilité optimale sur internet, nous listons ici aujourd’hui quelques petites astuces découvertes au fil du temps et des navigations.
Parfois surprenantes, parfois simplement sensées, mais ignorées par inadvertance, elles peuvent ajouter le petit « quelque chose » qui manque à votre cyberpromotion.

Nous souhaitons tout d’abord attirer votre attention sur l’orthographe.
Ce dernier, vous l’avez remarqué, est assez souvent malmené sur le web.
Si votre combat est celui de la défense de l’orthographe, armez-vous de courage et partez à l’assaut!
Toutefois, sachez que ce combat pourrait agir à l’encontre de la promotion de votre site internet, car, aussi malheureux soit ce constat, les fautes d’orthographe font partie du contexte actuel.
Aussi, dans le cadre de votre référencement et de l’utilisation de mots clés, comme le dit le dicton, « mieux vaut prévenir que guérir ».

Prenons quelques exemples pour plus de clarté.
Un internaute écrira-t-il le plus souvent :

*New-York ou New York?

*Aéroport ou aréoport?

*T-shirt, Tee-shirt, Tee-Shirt ou Tee Shirt?

*Restaurant ou resto?

Il peut également être clairvoyant de penser aux anglicismes fréquemment utilisés tels que :

*airbag plutôt que coussin gonflable,

*scoop plutôt qu’exclusivité.

*after-shave plutôt qu’après-rasage

*flyer plutôt que prospectus.

Pensez-y!

Le deuxième aspect que nous souhaitons aborder est celui des images.
Les web crawlers ne les lisent pas, c’est un fait.
Elles ne vous seront d’aucune utilité pour figurer dans le top 10 des recherches sur internet.
Mais, reportons-nous une fois de plus à nos propres petites manies.
Que faites-vous lorsque vous ne trouvez pas ce que vous voulez du premier coup?
Vous modifiez la requête.
Oui, effectivement.
Et si cela ne donne toujours pas les résultats escomptés, que faites-vous?
Il arrive que vous passiez alors par la fonction de Google ne recherchant QUE des images et là, ô miracle, vous tombez sur le logo convoité et en cliquant, vous parvenez, par un chemin détourné, à rejoindre votre objectif de recherche.
Si vous le faites, d’autres le font.
Ne négligez pas ces petites remarques et placez des images aux endroits appropriés sur votre site internet.

Avez-vous remarqué également lorsque, par exemple, vous indiquez votre nom dans cette recherche d’images via Google?
C’est votre minuscule photo de profil Facebook qui arrive souvent en première place.
Veillez à ce qu’elle soit à votre avantage!!! Car, si vous faites la différence entre vie privée et vie professionnelle, internet n’a pas toujours cette délicatesse!

Vérifiez Egalement

seo

Comment promouvoir votre entreprise en ligne ?

Une fois que vous avez lancé votre site ou bien votre entreprise en ligne, vous …