Home / Webmaster / Rss: Petits détails pour grandes différences

Rss: Petits détails pour grandes différences

rssNous allons nous intéresser dans le présent article à toutes ces petites choses que l’on voit un peu partout sur internet et auxquelles on ne fait plus vraiment attention alors qu’elles peuvent en fait nous simplifier grandement la vie.

Commençons tout de suite avec le flux RSS et le marque-page dynamique.

Vous avez assurément déjà vu le petit logo orange du flux RSS et peut-être même avez-vous déjà cliqué dessus sans oser aller plus loin. Dommage, vous auriez dû… mais il n’est pas trop tard!

Effectivement, le flux RSS (pour Really Simple Syndication) correspond aux mises à jour d’un site internet que vous pouvez visualiser en temps réel sur votre ordinateur à l’aide d’un marque-page dynamique.

Je m’explique. Lorsqu’une mise à jour est opérée sur un site internet, ceci génère un flux RSS (si le webmestre en a décidé ainsi bien sûr ce qui est fort souvent le cas).
Les choses peuvent en rester là vous concernant si vous ne souhaitez pas en être informé(e).
Mais, si vous voulez au contraire savoir ce qu’il se passe en temps réel sut tel ou tel site, le flux RSS est pour vous.

De votre côté, puisque ce site vous intéresse, vous avez déjà créé au sein de votre navigateur un marque-page.
Ce dernier est pour le moment statique.
Vous cliquez dessus et vous arrivez sur la page d’accueil du site en question.
C’est tout. Et, à partir de là, vous devez naviguer dans le site pour vous rendre jusqu’aux pages contenant des nouveautés.

Avec le flux RSS, vous pouvez avoir accès plutôt à un menu déroulant vous indiquant tous les derniers ajouts sur le site concerné. Pour ce faire, vous devez, directement sur le site objet de votre attention, cliquer sur le logo orange RSS et choisir d’ajouter ces mises à jour soit dans votre barre personnelle, soit dans votre menu des marque-pages.

Et voilà, le tour est joué, vous avez maintenant le choix des pages de vos sites favoris.
Mais, soyez sans crainte, vous avez toujours la possibilité, tout en haut du menu déroulant, de vous rendre sur la page d’accueil du site. Qui peut le plus, peut le moins!

Vérifiez Egalement

web

Web: qui fait quoi?

L’explosion littérale du web ces dernières années a fait apparaitre une multitude de métiers en …

Powered by Amen France
© Copyright 2022, All Rights Reserved - Cookies