Home / Actualités / BlackBerry Music coupe le son

BlackBerry Music coupe le son

blackberry musicBlackBerry Music, un service original de découverte musicale ne sera plus disponible malheureusement à partir du 2 juin prochain. Petite piqure de rappel pour ceux qui seraient passé à côté.

Lancé par BlackBerry pour la première fois en août 2011, BBM Music est une application qui a réussi à séduire depuis des milliers d’utilisateurs. Elle se voulait dès le départ un service visant à faciliter le partage de la musique avec des amis avec la possibilité de découvrir notamment leurs goûts musicaux.
Ce service, basé sur un système de Cloud, ne coûtait que 4,99€ par mois sachant que le premier mois était gratuit.

Le principe est tout simple dans la mesure où chaque inscrit avait la possibilité de créer un profil sur lequel il pouvait poster une playlist qui contenait jusqu’à 50 chansons au maximum sur un catalogue contenant des milliers de titre à la base.
Chaque mois, cet usager était en mesure de modifier 25 chansons de cette playlist, sans pour autant dépasser la limite fixée à 50.
De ce fait, il avait la possibilité d’écouter les chansons qui étaient présentes sur son profil mais, aussi celles qui étaient sur le profil de ses amis.

Plus l’usager avait d’amis, plus il avait l’opportunité d’écouter un grand nombre de titres différents.
Il lui était possible de créer par la suite des playlists à partir de son catalogue complet (ses 50 chansons auxquelles s’ajoutent celles des amis). Le service se veut, en tout cas, un mélange entre un service musical comme Deezer ou encore Grooveshark et un réseau social via les amis et un système de commentaires.

Hélas, BBM n’a pas rencontré le succès escompté – certains pensent que la limitation à 50 titres pour 4,99€ par mois est l’origine de cet échec – et fermera donc le 2 juin prochain.
Les utilisateurs actuels se verront offrir 30 jours d’essai sur Radio en guise de dédommagement.

Vérifiez Egalement

Fournisseurs

Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne !

Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la …

Powered by Amen France
© Copyright 2024, All Rights Reserved - Cookies