Home / Actualités / IBM se sent comme sur un Nuage en s’offrant SoftLayer Technologies

IBM se sent comme sur un Nuage en s’offrant SoftLayer Technologies

ibm softlayer technologiesOn vient d’apprendre que le géant du business international va acquérir l’hébergeur web SoftLayer Technologies pour sa propre branche de service Cloud.

Cela fait quelques mois que plusieurs entreprises prisaient le très puissant SoftLayer Technologies, et IBM a eu le dernier mot à coup de quelques milliards de dollars.

SoftLayer est un must dans le Cloud Business car il permet à ses clients de stocker leurs biens virtuels en toute sécurité (un atout dans ce monde aux virus de plus en plus tenaces et aux hackers politisés).

Fondé il y a 8 ans seulement au Texas, l’hébergeur a conclu une très bonne affaire avec IBM ; ceci s’explique notamment grâce à son image globale, en accueillant des clients phares comme AT&T et en dépassant de loin ses plus voraces concurrents comme Microsoft.
On parle ici d’une clientèle de choix et de nombre (plus de 26000 à ce jour), mais aussi d’un service irréprochable : une vitesse de connectivité optimale, un service d’aide disponible et expert, et un niveau maximal de sécurité en termes de confidentialité des données et un barrage invincible aux virus et autres Anonymous !

Un résultat juteux pour les deux parties donc, car le montant (inconnu mais estimé) de cette toute dernière transaction serait supérieure aux attentes prospères de SoftLayer pour l’an prochain !

Mais pourquoi IBM a-t-il besoin de racheter un hébergeur pour son service Cloud ?
L’atout majeur est la compétence précise et l’expérience de SoftLayer.
Un avantage financier car il n’y aura pas de développement d’activité en conséquence.
Il s’agit là d’une simple transmission du savoir, un transfert d’un géant à un autre.
Cela devrait non seulement amortir le rachat, mais également apporter un certain profit en attirant un type de clientèle plus averti.

On devrait voir le jour de cette nouvelle branche d’IBM dés la fin de l’année et l’on souhaite vraiment que cette activité apporte un réel développement au service Cloud, privé comme public, et de ce fait, un coup de jeune bien mérité (et nécessaire) au géant IBM.

Vérifiez Egalement

Fournisseurs

Vous fournisseurs d’accès à Internet, les nouveaux maîtres de la censure en ligne !

Le fait qu’il y ait beaucoup de matériaux érotiques sur Internet reste incontestable, quoique la …